La « mendicité nationale »: L’extrême-droite suédoise innove…

Après la « préférence nationale« , un truc de ouf, la « mendicité nationale »

Extrème droite suedoise

Et, ce n’est pas un gag. Honnêtement, je n’ai rien contre. Bientôt dans le programme du front national? Marine Le Pen, récemment en visite en Suède va peut être s’en inspirer…

Marine Le Pen en Suède

Dans l’attente…

Source: Libé-Monde

11 réflexions au sujet de « La « mendicité nationale »: L’extrême-droite suédoise innove… »

    1. C’est une très bonne idée je trouve. J’explique..
      1. L’extrême-droite va ruiner la France
      2. « C’est pas grave! On vous promet que vous serez les seuls à occuper les trottoirs de la République pour faire la manche » c’est cool!

      Elle n’est pas belle la vie?

      J'aime

      1. Non non. Ce n’est pas ce que je veux dire. Je reprends : il y a un tas de types de gauche en France qui vantent le modèle suédois (on a actuellement sur les blogs un débat sur la prostitution, par exemple). La gauche morale est aux anges devant la politique suédoise mais elle finit par produire les mêmes fumiers que par chez nous.

        J'aime

  1. Tu devrais relier en lien le « Honnêtement, je n’ai rien contre » parce qu’on a l’impression que c’est toi qui affirme ! 😉

    Au passage : NKM a déjà évoqué la fin de la mendicité « agressive » sur Paris (citant les Rroms en sous-entendu mais englobant l’ensemble des précaires de la rue). En gros elle veut supprimer la mendicité. Elle ne veut pas supprimer la misère des SDF ou des précaires c’est bien trop compliqué ! Alors on s’attaque à leurs minimum de (sur)vie.

    J'aime

  2. 1. En France, la mendicité agressive est déjà interdite par la loi, depuis la loi de sécurité intérieure, dite loi Sarkozy, de 2003 (312-12-1 du Code pénal) : NKM n’a donc rien à supprimer. Elle se montre ici aussi nulle qu’ailleurs
    2. En France, le contrôle d’identité de toute personne, étrangère ou pas est légal en vertu de l’art.78 C. procédure pénale et les étrangers sont de fait interdit de mendicité, puisqu’ils doivent fournir les documents prévus à l’article L 6111-1 du CESEDA : or, le droit au séjour (différent du droit de circuler) est conditionné par la justification par l’étranger qu’il dispose de ressources personnelles suffisantes pour séjourner.
    3.En France et hors Paris, le Maire, représentant de l’Etat dans une commune, peut prendre un Arrêté interdisant totalement la mendicité : mais ces arrêtés ne peuvent qu’être limités dans le temps, puisqu’ils doivent être justifiés par des circonstances exceptionnelles.
    4. A Paris, le Maire n’est pas investi des pouvoirs de police ! C’est le Préfet de Police de Paris qui les détient et les exercent. Donc NKM si elle était élue, ne règlementerait en rien du tout la mendicité si elle était élue. Elle se montre ici aussi nulle qu’ailleurs.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s