L’exil politique de Nadine Morano: un «mandat européen de complaisance» ?…

NAdine Morano BattueBattue aux dernières législatives (2012) par Dominique Potier, (Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle), Nadine Morano va se lancer dans la bataille des «Européennes», allez savoir pourquoi.

Sans remettre en cause l’intérêt du mandat de «député européen», dans le cas de Nadine Morano, vu son besoin d’exister politiquement, on peut légitimement se poser la question de l’intérêt de ce mandat. Un «mandat de complaisance» dans l’attente de jours meilleurs en France? FranceTvinfo parle de placard politique.

On peut la comprendre. Financièrement, cela s’explique. Un député européen gagne au moins 10 500 € nets par mois. Ça compte,  car il y a eu une grosse perte de pouvoir d’achat chez Nadine Morano ces derniers temps. Explications…

> 1. les ministres conservent leur rémunération pendant 6 mois après avoir quitté le gouvernement. ils peuvent toucher en tant qu’inactifs jusqu’à 12 800 euros brut par mois pour un ancien secrétaire d’État, 13 900 euros pour un ancien. C’est le cas de Nadine Morano, la «Tonton flingueuse»  de l’UMP,  qui a touché 85 201,74 euros (à rien foutre), avec nos impôts, je précise…

> 2. Ajoutons à cela, la perte des émoluments d’ancienne députée de Meurthe-et-Moselle. je vous laisse faire l’addition. C’est beaucoup par temps de crise. Alors, s’inscrire à l’intérim devient un recours pour la Responsable de communication, pour « éviter d’avoir un agenda vide« , une chose courante que Rama Yade avait refusé: « plus motivée par un mandat national« .

Le portefeuille de «Député européen» devient de facto, un  très bon palliatif financier. Mais, les finances n’expliquent pas tout. Soyons honnêtes et justes, il y a aussi le prestige de la fonction, un titre flatteur pour l’égo de Nadine Morano, la Conseillère régionale de lorraine. On verra bientôt fleurir en bas des écrans des chaines d’info: «Nadine Morano, Députée européenne», comme Marine Le Pen, jamais tendre avec cette même Europe qui les nourrit et les protège (immunité parlementaire).

Bonne chance à la stagiaire de i>télé.

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’exil politique de Nadine Morano: un «mandat européen de complaisance» ?… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s