Quand F. Hollande prend Sarkozy en stop (hommage à Mandela)… #Avionpourtous

Nicolas Sarkozy sera-(t-il) dans l’avion présidentiel pour le déplacement de F. Hollande vers l’Afrique du Sud(?). Une info Le Figaro, l’organe de Presse de Sarkozy et de l’UMP.

20131208-132050.jpg

Encore faudrait (remarque de Ervé) que Jean Marc Ayrault, en déplacement en Chine, écourte son voyage pour rendre son avion à Hollande. Le plus pénible pour Nicolas Sarkozy, c’est le moment où il se dira: « Putain, c’était mon avion! (AirSarkoOne) ». La route vers l’Afrique va rentrer dans l’Histoire, on attend les « off » de ce long périple africain… Nicolas Sarkozy avion-stoppeur, c’est nouveau, la faute à la crise. Non Nicolas(J), Carla ne chantera pas dans l’avion, Valérie veille, pour la quiétude de Pépère…

Édit(09déc): Finalement, Carla Bruni pourra chanter dans l’avion, celui que le Président de la République mettra à disposition de Nicolas Sarkozy & Cie. Oui, il y’aura deux avions présidentiels pour le déplacement en Afrique du Sud. Respect du protocole…

Hollande Sarkozy Voyage Afrique du Sud

« Selon Le Parisien, François Hollande et Nicolas Sarkozy voleront dans deux Falcon présidentiels différents: le chef de l’État voyagera avec Valérie Trierweiler et les ministres Laurent Fabius et Christiane Taubira dans un premier appareil, tandis que Nicolas Sarkozy empruntera un autre avion. Un choix coûteux, l’heure de vol étant estimée à près de 8000 euros« . (source, LeFigaro). Pour finir, il sera donc dans l’un des avions de la flotte gouvernementale, aux frais du contribuable (11 heures de vol x8000 euros, aller et retour).

La flotte gouvernementale Hollande Sarkozy avion

Le Co-Avionnage, c’est PAS maintenant. #AvionPourtous.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Quand F. Hollande prend Sarkozy en stop (hommage à Mandela)… #Avionpourtous »

  1. Ils voyagent dans deux avions différents parque dans l’avion duprésident en exercice il n’y a q’une chambre. Le président voyage avec sa compagne Mme TRIERWEILER alors que l’ancien Président voyage sans Carla. On comprend que le Président Hollande, si magnanime soit-il, ne va pas jusqu’à partager avec l’ancien Président…..

    J'aime

    1. Si c’est pour mettre à dispo de Sarko tout un avion aux frais du contribuable, Fallait pas l’inviter…

      L’UMP pouvait demander à Dassault ou à quelqu’un d’autre un jet privé pour ça. Ensemble dans un même avion, ça passe, mais deux, Euh… je n’approuve pas.

      J'aime

      1. Cela se discute mais… 2 Falcons (7X) restent moins cher que l’airbus selon les informations de l’article.

        Certes le contribuable paye ces avions, mais se n’est pas la solution la plus onéreuse et, politiquement, c’est un bon coup je pense (initiative d’un président qui veut se poser en rassembleur par exemple). C’est aussi la solution la plus pratique (discretion et flexibilité comme cette escale à Bangui par exemple).

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s