Quand la « féministe réac » s’exprime…

Mon portrait « Taubira des blogs » par une certaine « Suzanne« , elle n’a pas aimé mon bobiyé Miss-black France. Quand le féminisme devient connerie…

Bembelly

Un vrai compliment, je pardonne, c’est mon côté « Mandela »Oups (je n’ai pas le droit)!, pardon,  je voulais dire mon côté « Jésus-Christ » (il est blanc, c’est mieux), tendre l’autre joue. C’est à lire dans les commentaires de ce billet.

Édit: J’ai sélectionné le commentaire de Rosaelle pour répondre à « Suzanne ». C’est un résumé qui aborde tous les angles possibles.

Dis-donc, elle se préoccupe du bien-être des femmes voilées et devient même internationaliste! Du grand Suzanne! Mais en étant sérieuse, il ne faut pas parler de la Bretagne quand on est breton, c’est du racisme! Et pisc’estout! Tu es prié de te blanchir la peau et de ne plus jeter un regard sur les femmes blanches, de dire Missi quand tu la croises, et toubab quand tu viens sur les blogs réacs, alors là, on te diras peut-être que t’es intégré!

Et retiens bien la leçon, tu n’as aucun droit de parler de ceux que tu aimes, car ils sont forcément tous noirs, on n’en veut pas dans notre pays! Donc la madame te dit de rester à ta place de black! Faudrait peut-être lui dire que Césaire est un grand écrivain français, non? On lui dit qu’il est pas né Africain? Et Dumas, on lui dit aussi? Tiens, il paraitrait que selon de grands spécialistes réacs, il a tout écrit avec sa main blanche… Je comprends pourquoi j’ai eu le droit de parler d’Averroes, vu que je suis blanche, enfin, techniquement, je crois…beige rosé, ça compte, tu crois?

En fait, c’est difficile d’être sérieuse. Parce qu’en plus, quand tu vois qu’elle traite toutes les filles qui concourent pour Miss France de cruches décérébrées, ça, ça fait peur…C’est donc impossible d’être jolie et bien faite, et d’avoir un cerveau en état de marche. En fait, si tu regardes comme cela, c’est bien les femmes elle-mêmes qui sont victimes du féminisme en premier…d’un certain féminisme en tout cas. Tu as vu des féministes ou des opportunistes qui se disent féministes gueuler contre les élections Miss Ronde ? Moi, jamais. C’est curieux, quand même.

Pas mieux.

Close.

14 réflexions au sujet de « Quand la « féministe réac » s’exprime… »

  1. C’est beau, de faire un sujet de billet là-dessus. Chapeau madame, je n’aurais pas osé. Venez donc à Bicêtre un jour, nous trinquerons avec Bembelly et Tonnégrande, et puis avec Rosaelle ou Seb, enfin tout le monde quoi. Il n’y a pas de pancarte « Interdit aux chiens et aux blancs » à l’entrée du bar.

    J'aime

      1. Dis-donc, elle se préoccupe du bien-être des femmes voilées et devient même internationaliste! Du grand Suzanne!
        Mais en étant sérieuse, il ne faut pas parler de la Bretagne quand on est breton, c’est du racisme! Et pisc’estout!
        Tu es prié de te blanchir la peau et de ne plus jeter un regard sur les femmes blanches, de dire Missi quand tu la croises, et toubab quand tu viens sur les blogs réacs, alors là, on te diras peut-être que t’es intégré!
        Et retiens bien la leçon, tu n’as aucun droit de parler de ceux que tu aimes, car ils sont forcément tous noirs, on n’en veut pas dans notre pays!
        Donc la madame te dit de rester à ta place de black!

        Faudrait peut-être lui dire que Césaire est un grand écrivain français, non? On lui dit qu’il est pas né Africain?
        Et Dumas, on lui dit aussi? Tiens, il paraitrait que selon de grands spécialistes réacs, il a tout écrit avec sa main blanche…
        Je comprends pourquoi j’ai eu le droit de parler d’Averroes, vu que je suis blanche, enfin, techniquement, je crois…beige rosé, ça compte, tu crois?

        En fait, c’est difficile d’être sérieuse.
        Parce qu’en plus, quand tu vois qu’elle traite toutes les filles qui concourent pour Miss France de cruches décérébrées, ça, ça fait peur…C’est donc impossible d’être jolie et bien faite, et d’avoir un cerveau en état de marche. En fait, si tu regardes comme cela, c’est bien les femmes elle-mêmes qui sont victimes du féminisme en premier…d’un certain féminisme en tout cas.
        Tu as vu des féministes ou des opportunistes qui se disent féministes gueuler contre les élections Miss Ronde ? Moi, jamais. C’est curieux, quand même.

        J'aime

  2. Je te signale que Gégé de Nazareth était féministe ……
    Et d’ailleurs Gégé de Nazareth était une fille …..
    En fait sa barbe était fausse . Elle était en poils de chameau … Non ! poils de dromadaires ….. Donc , tout ce qui est écrit sur Gégé de Nazareth dans le Da Vinci code est complétement faux ….. Voila ! ……

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s