Réflexion au carré: les Afro-européens…

Afro européensAfro-européen? Ce mot a germé dans mon esprit après la lecture du billet de GuyBirenbaum qui, aujourd’hui, a découvert une nouvelle expression: « les natifs au carré« , c’est à dire des citoyens « nés en France de deux parents nés en France ». Définition de nos amis réacs de la #Team Alain Finkielkraut (Riposte Laïque). Une riante expression pour une identité mathématique, l’intégrale…

F(2souche)=(x)², (x France+*)

Au carré? ce n’est pas mon cas, au cube? non plus. Né là-bas et citoyen d’ici, il me fallait trouver une expression pour me situer dans une case, j’ai trouvé: Afro-Européen, c’est classe, comme Afro-américain, c’est moins péjoratif qu’immigré ou étranger.

Un beau concept donc, pour une frange de la population européenne, pas née au carré! Le tout, c’est de bien le définir. Qu’est ce qu’un Afro-européen? Si vous voulez bien m’aider à construire cette réflexion, ma racine carrée…

Essayez d’être précis, j’aime bien les choses carrées.

Merci.

Advertisements

26 réflexions au sujet de « Réflexion au carré: les Afro-européens… »

    1. Je suis assez partagé avec ce truc « d’européen au carré » Cela ne revient-il pas à dire européen de souche par exemple?

      Du coup j’ai l’impression que l’on frise le discours sur les races ^^ »

      J'aime

  1. Alain Finkelkraut ne manque jamais d’air, lui. Il est né en France, d’un père né en Pologne. Et il a eu la chance d’être naturalisé à un an. Tu as des Africains qui fuient des pays en guerre en pensant se réfugier en France, et là, c’est la croix et la bannière, surtout la bannière parce que des cons comme lui, excuse-moi, c’est ce que je pense, oublient qu’on les accueilli sans rien leur demander, à eux. Et on a bien fait, en plus, il fallait les accueillir. Et ça, c’est un vecteur de racisme, et ça, ça agite la haine, ça divise la France en retour. Tant pis si ça plait pas, ce que je dis, mais j’ai le plus grand mépris pour un type qui fricote avec des gens qui auraient vendus des Juifs aux nazis en 1940.
    A-t-il l’esprit français? Non plus, il manque de cette légèreté, de cette élégance et de tout ce qui fait l’esprit français. Il manque de révolte, de passion, de générosité.
    Je te dis tout net: moi, je suis une native en ellipse, dans ce cas-là, je dérive, je suis une intégrale et j’intègre, moi ! J’intègre!
    Français au carré, ça sent son militaire, de Dieu…Un lit est au carré, mais un Français! Combien est-il éloigné de l’esprit français pour qualifier ainsi le peuple le plus bordélique du monde…

    J'aime

  2. Cela étant ce n’est pas mon critère mais le leur. Je ne différencie pas les gens et la méthode est faux cul. Un type né en France est français (sauf s’il est nègre) (smiley)

    J'aime

  3. Très difficile à définir !
    L’homme moderne, homo sapiens « l’homme savant » a vu le jour en Afrique il y a plus de deux cent mille ans. L’Europe et une idée qui vient de l’autre côté de la méditerrané et d’on le mon a était retrouvé sur des stèles assyriennes, puis transmit pars la mythologie grecque. L’Europe est le sous continent de l’Asie. L’homme est tous nouveau sur terre, et le mon Europe encore plus jeune.
    Contradiction ! L’Europe et le continent jeune avec le vieil homme. L’homme diminué, l’homme perdu dans se monde, l’Europe est l’homme qui c’est égaré, l’homme qui se prend pour dieu. L’homme qui veut construire l’homme nouveau, l’homme augmenté part des artifices.
    L’occident veut un nouvel homme, l’homme figé dans sont histoire et sa géographie, issu de l’éprouvette, l’homme esclave de sa technologie de sont territoire l’homme statut, l’homme qui na plus qu’un cerveau et encore pas sur.
    La vrais vie est mouvement, l’homme n’est pas qu’un esprit il est aussi un corps, l’afro-« européen », est l’homme qui vient.
    L’Afrique est la femme qui donne la vie l’humain fragile l’espoir blessé mais toujours en mouvement, l’Europe et la femme vieille la mère indigne qui pousse ses amants à l’affrontement, la femme stérile malgré l’apparence de sa beauté elle est vide de la matrice.
    L’Europe à toujours était une terre de rencontre et malheureusement d’affrontement, l’Afrique aussi mais pas pour les mêmes raisons.
    L’afro européen et l’humain rajeuni la racine retrouvé, l’Europe a voulu se détaché de sa racine et il était asséché assoiffé et rempli de colère et violence.
    L’afro-européen est donc l’humanité qui danse qui chante l’enfant plein de vie, promesse de future, il est la rencontre celui qui vient chercher dans les ténèbres l’homme vieux perdu et épuisé !
    Qui est tu enfant un prophète ? Non un paysans qui travail et retourne la terre !
    Et ses blessures en toi elle vienne de ton travail ? Non c’est mon frère, il dit qu’il m’aime et me frappe pour m’éduquer pour n’apprendre la vie. Et tes parents et tes autres frères il ne dise rien ? Non ils sont guidé pars la peurs, mais un jour non travail les nourriras et ils seront libre de choisir leurs destin !
    L’afro-européen et donc indéfinissable celui qui porte la musique qui danse et qui chante la souffrance de l’humanité qui cherche la vie et le vrais bonheur, l’humanité qui avec la main et l’esprit apporte la grâce du mouvement indéfinissable de la vie !

    J'aime

  4. Nee de mere pied noir algerienne avec un grd pere d’origine italienne et d’autre d’origine kabyle je penses etre une afro europeenne meme si chez moi rien ne le laisse présager on a tous des origine plus ou moin eloignés qui npus renvoie ds un autre pays cette mentalité franco francaise me fais de plus en plus honte… qd je lis toute ces choses raciste sur la nvl miss france je me dis que le pays des droit de l’homme ce radicalise et que nous aurons bientot un nvx reich ds notre pays… les francais etaient bien content d’allzr coloniser chez les africains et les asiatiques ms faut pas qu’ils debarque chez nous!!!

    J'aime

  5. F (2 souche)=(×)², (x∈ france+*)
    Qu’en est-il des citoyens Français dont les parents sont nés dans les colonies françaises de l’époque…?
    A. Finkielkraut & Cie devraient revoir leur équation qui pue la merde. Surtout pas ça maintenant, trêve des confiseurs oblige !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s