Éditer un tweet privé avec « d @profil_twitter », l’autre DM (twitter)…

Tweet privéIl y a quelques jours, je lisais un papier sur une fail de sécurité sur Twitter. Je résume: Il était possible d’envoyer un «Message direct» à quelqu’un qui ne vous suit pas via une commande, ce qui n’est pas conforme à la règle.

Sur twitter, on peut papoter en privé entre copains, copines dès l’instant on se suit mutuellement. L’avantage de la discrétion, c’est le charme des messages privés qu’on appelle « Direct Message » ou «DM».  Ils ont comblé la fail mais la commande reste. On peut l’utiliser pour écrire des «tweets privés» aux copains,  avec une petite commande depuis l’interface publique de twitter, plus besoin de passer par la case «Message». Écrire simplement un tweet précédé du préfixe (commande):

d @profil_twitter

Je résume: « »« espace »« identité du destinataire »« espace »« votre message ». Ce matin, j’ai testé avec le taulier des blogs @jegoun, ce truc qu’on va appeler «tweet privé»…

C’est ici et c’est très simple, je t’explique: on écrit un tweet normal, précédé du préfixe ci dessus, le résultat ne s’affiche que dans la boite des messages privés (sans le préfixe), rien sur le fil public. L’intérêt du truc? 1. Pas d’intérêt ou peut être:

1. Ne plus s’emmerder à aller dans «Message» pour signaler un lien, un tweet à un copain, 2. Ne plus copier-coller un tweet avec lien avant le transmette en DM dans l’onglet «Message», il suffit de citer le tweet et de l’envoyer précédé de «d @profil_du_destinataire», pratique, 3. Pour la discrétion sans quitter le fil d’une conversation et pour ne pas polluer les TL de vos followers avec des messages destinés à une seule personne. Sinon, il y a toujours le bon vieux DM…

Ah! Et si vous oubliez le préfixe «d @profil_twitter» dans le tweet, le message privé devient public, pour un plan drague, ça la fout mal 😉

3 réflexions au sujet de « Éditer un tweet privé avec « d @profil_twitter », l’autre DM (twitter)… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s