Courbe du chômage: Joyeuse victoire Monsieur le Président!…

Grosse inquiétude chez les « Hollande-Basheurs »: F. Hollande va-t-il tenir son pari? Dans sa rubrique «Politique Première» sur BFMTV, Apolline de Malherbe revient sur le grand pari de François Hollande, inverser la courbe du chômage. (image et extrait).

Courbe Chomage BFMTV 1

 « La courbe du chômage, c’est pour le storytelling, pour les gazettes, les français jugeront F. Hollande sur l’amélioration tangible, rassurante de leur quotidien, Est ce que leur fils, leur père, leur cousine ont réussi à récupérer un job (…) « Je ne sais pas vous, mais moi depuis 3 jours, dans toutes les réunions familiales, il y a toujours une source d’inquiétude, il y a toujours un cousin qui vient de perdre son job et qui a 4 enfants et une maison à payer, et au moment où il trinque pour Noël, on sent quand même l’inquiétude sur le visage, et la cousine qui cherche un job depuis plus d’un an et qui n’en a toujours pas, ce qui est sûr: eux, la courbe ils s’en fichent, la courbe c’est abstrait, ce qu’ils veulent, c’est sentir qu’il y a du boulot, de la reprise  (…) le problème, c’est pas la courbe, le problème, c’est les gens »… (Ouf!). [SourceVidéo, à 2″30]

Les gens? Ah bon? Et les sondages à répétition, jour après jour, ce n’était pas (pour) les gens? J’ai envie d’applaudir cet aveu marqué du sceau de la famille enfin retrouvée. Apolline (de) est «optimiste par nature » (Tiens donc !). Opportuniste serait plus juste pour qualifier l’optimisme de façade. Question: Ils étaient où «les gens» de la famille quand tu tapais sans vergogne sur «Pépère l’illuminé», «le Président dans sa bulle», le seul à croire à l’inversion de la courbe du chômage? Il est en passe de réussir, et comme par hasard, «la courbe du chômage n’intéresse plus les gens de la famille?»  Le hic, elle ajoute : « S’il perd son pari, ça sera Game Over pour F. Hollande». Je résume: Si Pépère gagne, c’est pas important pour «les gens» de la famille d’Apolline de Malherbe, par contre s’il perd son pari… Un peu de sérieux que diable!

Lire: Merde! Le chômage baisse et la courbe s’inverse…

Les résultats (de novembre) seront disponibles ce soir à 18 heures. [Il faut attendre Janvier pour connaitre les chiffres de décembre, pour clore l’année 2013]. Dans l’hypothèse annoncée «François Hollande a réussi », je vous pari mon cadeau de Noël que nos «spécialistes» se défausseront sur les «emplois aidés», ils mettront l’accent sur le «vrai travail» (Sarkozy en parlait en 2012, Présidentielle), sur les «Catégories d’emplois(A, B, C.),» que certains semblent découvrir depuis  que François Hollande est Président, etc. Précision: le gouvernement «aide» tout le monde, la presse particulièrement. Le Figaro, le cousin médiatique de BFMTV est le titre de presse le plus subventionné de la république. «Aider l’emploi» est donc un moindre mal, une bonne chose que confirme mon voisin Robert, un électeur de droite. Ce dernier est très content du «contrat d’avenir» de son fils, il approuve la première expérience professionnelle de son fils, qui d’ailleurs lui a fait un très joli cadeau de Noël grâce à son «emploi aidé». c’est aussi ça «La Famille».

Lire:L’aveu:«Oui, F.Hollande a toutes les chances de gagner son pari»

Joyeuse Victoire Monsieur le Président!. (Quoi qu’il arrive). Voir les basheurs se planquer derrière «les gens» avec l’excuse de «la famille», c’est une victoire.

Que la République nous protège de nos amis et surtout de la « famille », les cons, on s’en occupe!..

Lire:Emploi: Oui, F. Hollande peut réussir… (Libération)

BdG

Publicités

7 réflexions au sujet de « Courbe du chômage: Joyeuse victoire Monsieur le Président!… »

  1. Bon, ben pour novembre c’est raté. ..
    logiquement, avec les emplois saisonniers de décembre, il devrait s’en sortir, mais l’emploi… Je ne le vois pas…
    Et je peux vous dire que mes clients et fournisseurs sont plus sur la spirale de la réduction d’emploi que de l’embauche.

    J'aime

  2. mrd…une grande enseigne de magasin n’a pas voulu m’embauchait pour les fêtes de noël car elle préférait augmenter le nombre d’heure de ses employés. Et oui les temps sont durs ! Quand aux contrats avenirs ils existaient déjà avant sous Sarkosi, donc aucunes nouveautés

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s