La Maison Tellier (Élysée): cette «joyeuse gayeterie» ne nous regarde pas…

– Ah! Il a une maitresse?

– Oui une fille! Une merveille, mon cher. C’est aujourd’hui la principale attraction de cette caverne. Grande, magnifique, mûre à point, la quarantaine, aussi blonde que sa mère est brune, toujours, joyeuse, toujours prête pour une campagne électorale. Qui l’aurait cru? ou qui l’avait imaginé?. Nous sommes dix, quinze, cinquante inconnus, qui attendons, espérons les voir sortir de l’encoignure de ce logis toujours clos, particulièrement destiné aux besoins de ce secret d’alcôve, pour entrevoir cette silhouette juvénile qui contraste avec la maturité du Prince charmant, c’est.. ».

En vérité, je suis bien aise de cette «joyeuse Gayeterie» que vous décrivez dans un kyrie-eleison sans embarras, pour assouvir votre conciliante sagesse, comme jadis Guy de Maupassant dans «La Maison Tellier»(1881). Des parties de jambes en l’air, euh… d’athlétisme ? Non,  cela ne nous regarde pas

Lire: La Maîtresse du Président (Felix Faure, Marguerite Steinheil)

Force est de constater que nous ne sommes point du même panier. Non, Cette honorable accointance ne nous regarde pas, ne vous en déplaise…

16 réflexions au sujet de « La Maison Tellier (Élysée): cette «joyeuse gayeterie» ne nous regarde pas… »

  1. CELA ne nous regarde pas, mais le monde entier regarde CELA, et se gausse.

    Pendant ce temps-là, on s’entre-tue au Mali et ailleurs, et il n’y a peut-être jamais eu autant de chômage. Le pays se délite de toutes part. Bruxelles se prépare à nous faire entrer dans un grand marché international qui aggravera tout, en se gardant bien d’en diffuser les conditions. Après le pédalo, le scooter. Après le scooter, le petit vélo ?

    J'aime

      1. Le Mali et la Centrafrique, que fait-il là-bas ? Qu’il en sorte vite fait. Il ne fait pas ce qu’il veut, mais ce qui est bon pour son pays. Et son pays, ce ne sont pas des industriels voraces. Je ne peux que lui donner tort.

        J'aime

  2. « Cela ne nous regarde pas ». C’est un peu vite dit.
    En démocratie représentative, la légitimité de tout élu repose sur la confiance que lui ont accordée les électeurs sur la base de la parole du candidat. Vu les pouvoirs que donne la constitution au président, cela est encore plus vrai dans notre régime présidentiel.
    Il est donc important de pouvoir mesurer la cohérence entre les actes et les paroles. Les anglo-saxons y sont bien plus sensibles que nous, nous l’avons vu avec l’affaire Clinton, où ce sont surtout ses mensonges envers son épouse et les media qui ont été condamnés par l’opinion.
    Je n’ai effectivement rien à faire de savoir avec qui François Hollande couche. Ce qui me gêne, c’est qu’il l’a fait manifestement en le cachant à sa compagne. Ce qui indique qu’il est capable de duplicité et de mensonge.
    Dès lors, la confiance que je pouvais avoir dans la sincérité de sa parole commence à être ébranlé, surtout quand ses actes politiques ne correspondent pas toujours exactement avec ce qu’il a dit pendant sa campagne.

    (désolé de la longueur de mon commentaire, il va falloir que je rouvre mon blog pour développer)

    J'aime

      1. Vous avez élu un homme ,certe célibataire , mais qui vous a promis d’être irréprochable ,non ?
        Donc il a menti à ceux qui ont voté pour lui( les pauvres)!!!

        J'aime

      2. Nofate….il me semble que celui qui promettait une république irréprochable, et in fine une présidence irréprochable fut bien Sarkozy…. en promesse de campagne !

        Quand à hollande, il est marié? non.
        Il est prêtre? non!
        Il est moine? non!

        Il peut aller tremper son biscuit où il veut, que ça ne changera pas qu’il a été élu pour redresser un pays laissé en faillite équivalente à celle de la sortie de guerre en 1945, par son prédécesseur.
        Il a été élu parce qu’il y en avait assez d’un président plus people, plus comédien, plus bling-bling que président.
        Il a été élu parce qu’il y en avait assez qu’on nous ruine, que le pays soit la risée du monde entier.

        Hollande a-t-il été élu parce qu’il était avec Valérie Trierweiler? non!

        Arrêtez deux seconde vos discours moralistes, tout en oubliant que vous étiez bien silencieux lorsque son prédécesseur, quand à lui marié, à trompé sa femme avec une chanteuse ratée incapable de vendre ses disques et qui n’a de cesse d’annuler ses tournées….
        Et comme je le démontre plus bas, si vous faites aujourd’hui un « scandale » de l’affaire julie gayet, j’attends que vous me prouviez que vous en avez fait tout autant avec Sarkozy, avec Chirac, avec Mitterrand, avec Valéry Giscard d’Estaing, avec Georges Pompidou pour ne parler que de présidents de la 5ème république !

        Pas un n’a été fidèle…!
        A la différence près….. un seul président à ce jour n’est pas marié, et n’a aucune obligation de constance sexuelle…. c’est hollande.
        On peut en conclure donc que hollande est le moins méprisable de la totalité des présidents de la Ve république côté vie sexuelle !!!

        J'aime

  3. Une excellente vidéo que je vous recommande à lire.
    Elle ne fait pas 2 minutes.

    Vous y constaterez que non, la risée du monde, on y est très loin, et qu’il y a bien d’autres sujets que les médias étranger (du monde donc) publient.

    En outre, savoir passer au delà de la presse à scandales anglo-saxone, et on constate qu’il n’y a pas de vision du monde à se foutre de la gueule de notre pays ou du président.
    Soit les médias s’en tamponnent royalement, soit il est mis en avant le côté « lover » du Français, qui date de l’époque Montand à New-York et marilyn monroe…

    Quand au sérieux de se doit d’avoir un président élu, petit rappel, il faut remonter à Charles De Gaulle, pour trouver un président qui était ni cavaleur, ni qui avait d’aventures…
    On reparle de Sarkozy lorsqu’il trompait Cécilia avec Carla?
    On reparle des multiples tromperies de chirac?
    On reparle de Mitterrand et de sa double vie sexuello-privée avec fille cachée?
    On reparle de Valéry Giscard d’Estaing et de ses multiples maitresses: Nathalie, Lady Diana, Marie-Laure de Decker?
    On reparle de Georges Pompidou et de l’affaire Markovic en 1968, l’impliquant dans des soirées échangistes et autres partouzes?

    Allons, lorsqu’on veut avoir un discours exemplaire en fustigeant le président actuel sur une prétendue ou réelle vie cachée, en criant au scandale, il faut soit être très bête, soit avoir la mémoire très courte.
    Car quelque soit le bord politique vers lequel on penche, que ce soit à gauche ou bien à droite, aucun président n’a été exemplaire sous la Ve République.

    Et bien au contraire d’être la risée du monde entier, cela leur fait à la fois envie et les jalousent, tout simplement parce que nombre de pays où leurs dirigeants aurait un tel comportement, ils seraient discrédités à la manière d’un Clinton…

    Il serait donc grand temps que la droitosphère, si moraliste, pense à nettoyer devant sa propre porte, avant que de crier au scandale pour des affaires qui la touche également, et ce, directement !

    Sarkozy à trompé sa femme…. qui s’en est offusqué? Personne !
    Et vous vous présentez maintenant pour vous offusquer qu’un homme non marié, donc non tenu à quelque femme qu’il soit, légitimement, puisse aller vers une autre que celle qui lui est reconnue comme étant sa régulière?

    Vous êtes à mourir de rire !

    J'aime

    1. Je me répond à moi-même… mais je viens de trouver un excellent article sur le sujet, remontant même à Felix Faure… (fin 1800)
      http://www.lepoint.fr/histoire/les-maitresses-des-presidents-12-01-2014-1779417_1615.php

      Intéressant non?
      S’offusquer pour un tel sujet, mais c’est véritablement une marade !
      Ca a toujours existé, et ça existera toujours. Seuls les idiots peuvent croire que ça n’existe pas et que ça ne peut exister !

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s