Quand NKM félicite Gérard Collomb (PS) malgré elle… #Lyon2014

La candidate UMP à la Mairie de Paris pensait bien faire, mais… Dans un tweet contre Anne Hidalgo candidate PS à Paris, NKM attribue (malgré elle) un bon point à Gérard Collomb, Maire PS de Lyon et candidat pour la Municipale 2014. Le candidat UMP à Lyon (Michel Havard), va apprécier…

NKM videosurveillance

Si elle prend exemple sur Lyon (Ville PS)… En clair, Nathalie Kosciusko-Morizet félicite le bilan vidéoprotection de Gérard Collomb, Maire-PS. A l’UMP-Lyon, on doit faire la gueule.

Sinon, sur Paris, une chose: C’est grâce au réseau vidéoprotection de Paris que la Police a découvert le visage du tireur fou de BFMTV. Pour être complet (et interactif), j’insère une précision issue des commentaires (Badwolf): «les chiffres indiqués du nombre de caméras présentes à Lyon, Strasbourg et Paris, ne sont que les chiffres des caméras de vidéo surveillance publiques, qui est infime par rapport au nombre total de caméras existantes et dont les forces de l’ordre ainsi que la justice, se servent en cas de besoin ».

Vrai, Paris bénéficie d’un important réseau de transport (RATP, SNCF) avec un immense parc de vidéosurveillance, des caméras privées. Donc, pas besoin d’installer des caméras là où ça existe déjà! Réfléchir un peu… Une balle perdue à Paris et une victime intime à Lyon, c’est bête.

On va la féliciter: Nathalie, la Ville de Lyon te remercie.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Quand NKM félicite Gérard Collomb (PS) malgré elle… #Lyon2014 »

  1. à ceci près que c’est par les systèmes de vidéo surveillance privé que les visage du tireur fou à été découvert… 😉

    Là, c’est idem, les chiffres annoncés ne concernent que les caméras qui ne sont pas privées.
    D’après l’ensemble des chiffres que l’on peut trouver, la réalité est un chiffre à multiplier par 3 et quelques fois par 4 si l’on prend en considération l’ensemble des caméras de vidéo-surveillance, privées et publiques.

    Exemple type, une caméra privée ne peut pas au regard du droit filmer sur le domaine public, mais seulement sur le domaine privé (celle de BFM par exemple).
    Et seules les caméras publiques peuvent filmer (UNIQUEMENT) sur les domaine public.

    J'aime

    1. « c’est par les systèmes de vidéo surveillance privé que les visage du tireur fou à été découvert… » FAUX, relire les faits (dans la presse) , sauf si t’as une preuve, sinon.. ok?

      Le bel exemple lyonnais de NKM mérite un peu plus de respect.

      Merci.

      J'aime

      1. Avec toutes mes excuses, après vérification, la RATP (Régie autonome des transports parisiens) est bien un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).
        J’étais resté au statut de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris.

        Cela étant, c’est l’image précise du tireur fou qui à été découverte par les caméras de sécurité de la RATP, cependant, le visage était visible sur les caméras de BFM (certes de médiocre qualité en comparaison à celles de la RATP).

        Et cela n’enlève rien au fait que les chiffres indiqués du nombre de caméras présentes à Lyon, Strasbourg et Paris, ne sont que les chiffres des caméras de vidéo surveillance publiques, qui est infime par rapport au nombre total de caméras existantes et dont les FDO ainsi que la justice, se servent en cas de besoin.

        Ici, il est bien évident que cela n’est ni un écrit anti, ni écrit pro caméra de vidéo surveillance. Mon opinion m’appartient est n’est pas ici retranscrite.

        Quand aux bêtises que peut émettre NKM à la journée… je préfère me gausser de rire que de les commenter, tellement elles sont énormes.
        Digne héritière de Morano ou bien encore de Boutin….

        J'aime

  2. Cela étant, il faut quand même préciser que l’UMP actuellement est composée et dirigée par des politiciens amateurs qui ne connaissent pas grand chose à la politique, aux affaires nationales, régionales, départementales et locales, et que forcément, lorsqu’ils tentent de l’ouvrir, c’est bévues sur bévues ..

    Un exemple:
    Qui à dit que pour remédier au problème du logement, il suffisait juste d’ajouter un étage à chaque immeuble HLM, oubliant au passage que ces derniers sont âgés d’au moins trente ans, et qu’ils n’ont été conçus que pour une durée de trente ans, et qu’ils tombent tous en miette, le béton ne demandant qu’à être abattu, et qu’un étage supplémentaire ferait tomber les dits immeubles?

    Petit indice: c’est une femme, elle était à ce moment là ministre d’État du Logement…
    Autre indice, elle à été du 20 juin 2009 au 10 juillet 2013 Présidente du Parti chrétien-démocrate… (au fait, il n’y a pas séparation de l’église et de l’État en France par hasard??? je demande ça parce qu’on peut se demander, hein!!!)

    Réponse: Mme Christine Boutin.

    Aller, un lien étayant cela, car il faut toujours apporter preuve de ce qu’on avance 😉

    http://www.lepoint.fr/actualites/2007-09-28/christine-boutin-propose-de-rehausser-les-immeubles/1037/0/203014

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s