Il faut sauver « Colonel », le chien prisonnier des Talibans…

Une prise de guerre incroyable, une histoire qui peut faire rire sauf que c’est grave, très grave. Les barbus détiennent le « Colonel », un prisonnier britannique super-équipé (système d’espionnage, GPS caché dans son harnais, caméra (Go pro?) et lampe torche etc). Un vrai barbouze! Ah! « Colonel », c’ est un chien…

Colonel Chien US prissonnier Taliban BBC

Exhibé dans une vidéo, le chien de l’armée britannique capturé en décembre dernier est au centre de toutes les attentions. Les officiels ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet enlèvement et, (je suppose) réfléchissent à une solution pour extirper « Colonel » de cette mauvaise passe.

Je n’ai pas pu m’empêcher de rire (mes excuses tout ça) et, j’ai une idée pour libérer le « Colonel« , une pub me vient à l’esprit: « Libérez Colonel! Sinon, on garde nos Chocapic! ». Plus sérieusement, les chiens (bergers allemands, labradors) sont souvent utilisés dans les opérations spéciales américaines (et françaises?). Il serait temps de développer des équipements numériques autonomes pour foutre la paix à ces pauvres bêtes. Si les talibans s’en prennent désormais aux chiens…, c’est une honte.

Il faut sauver le soldat Ryan « Colonel », nom d’un chien!…

[Source: BBC]

Publicités

5 réflexions au sujet de « Il faut sauver « Colonel », le chien prisonnier des Talibans… »

  1. Quelle gloire de tenir prisonnier un chien de secours. C’est comme cela sont fait ces chiens dit de guerre.
    Être aussi lâche que de détenir un animal. Quelle force???, jamais je ne saurai dire ma haine pour ces soi-disant combattants. Laissez ce toutou tranquille et redonnez-le, ce qui fera de vous des humains et non des moins que rien, des erreurs de l’humanité.S’attaquer à un animal, mais quel EXPLOIT.
    Redevenez des êtres à part entière et soyez humble par  » Allah le grand  » votre prophète.

    J'aime

  2. Très drôle… Sauf que le précédent chien a été récupéré en 2008 avec des traces de coups et je vous rappelle que dans cette religion les chiens sont impurs, donc à votre avis comment est traité cet animal ( s’il est encore en vie… ) ??? Ça ne me donne pas envie de faire de l’humour. Et pour les bien-pensants pour qui  » ce n’est qu’un chien » je rappelle que le sadisme et l’absence d’empathie commence sur les animaux et finissent sur les humains.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s