F. Hollande: le « Cercle des blogueurs disparus » sonne le tocsin…

TocsinCommençons par le commentaire amusé que j’ai laissé chez un ami:  » Chaque fois c’est pareil, dès qu’il a un gros chagrin, il va pleurer dans les jupes de sa mère! Nicolas, tu reviens, et tu lui fiches la paix à Maman, ok? « . Dans son billet adroitement intitulé « le 1880 parle à la République », Nicolas lance depuis le bistrot de Loudéac,  un appel à François Hollande:

« Il y a eu une cassure, cette semaine. Cette histoire de volte-face sur la loi famille. C’est peut-être la plus grave erreur de communication depuis le début du mandat. Vous êtes en train de perdre le dernier cercle. Le premier cercle. Faites gaffe. Je vais donner deux conseils»

Avant ses deux conseils, j’ai deux remarques, 1. Il utilise le vouvoiement en parlant à Pépère, c’est le signe manifeste d’une distance qui s’instaure, 2. Il a raison et je partage son avis. En effet, depuis un certains temps, j’ai le désagréable sentiment de faire partie du « Cercle des poètes blogueurs disparus », le vide devient palpable, le désert s’étend à chaque indécision sociétale, une grande soif s’installe avec la déception de la gourdeGooood Mooorning la République, c’est maintenant?…

Lire l'Appel du Bistrot: Le 1880 parle à la République...

Ici le «Cercle des Blogueurs disparus», le 1880 parle à la République, je répète… Tiens, juste au cas où, je poke l’Élysée.fr.

Voila. Ça, c’est fait.

Publicités

11 réflexions au sujet de « F. Hollande: le « Cercle des blogueurs disparus » sonne le tocsin… »

  1. « le vouvoiement » : non, pas de distance. Quand j’employais le tutoiement dans certains billets, c’était pour rigoler. Je suis incapable de tutoyer quelqu’un que je ne connais pas, surtout s’il est plus âgé que moi.

    J'aime

        1. Le lien (le rapport)? Il tient en un seul mot (je te recopie le Wikipedia et en gras, mes mots clés) : «philosophie» (du grec ancien φιλοσοφία – composé de φιλεῖν : «aimer», et de σοφία : 1. habileté manuelle ; 2. savoir, science ; 3. sagesse pratique (ici, politique ; d’où : 1. sagesse [en général] ; 2. habileté, ruse [en mauvaise part] ; donc, « la sagesse » –

          On peut ajouter: Réflexion, voire introspection etc…

          Voilà! Maintenant, tu peux réfléchir… 😉

          J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s