[Blacktrack]: Le racisme «Zoulou cannibale» chez Kiabi…

On va dire que la société française garde encore des séquelles d’un passé honteux que certains aimeraient revivre, des nostalgiques imbéciles. Après, la chaise à porteurs style Tintin au Congo, la banane pour la Guenon, les Paresseux (feignasses) de Guerlain après 4 siècles de déportation et de travaux forcés, la noire-chaise design, la tache noire de la liste électorale UMP,  etc, voilà que Kiabi qui nous propose l’os des sauvages Zoulous style Afro cannibale dans une compagne de pub d’insulte…

RAcisme Kiabi Zoulou hommekiabi_zoulou_femme

Après Sarkozy et « l’homme africain pas assez dans l’histoire« , Kiabi complète la collection avec l’homme africain dans la (pré)histoire: « La préhistoire est une époque lointaine, mais si vous aimez l’ambiance décalée, ce déguisement zoulou est fait pour vous ! Le set comprend un pantalon, une tunique, un bandeau ». Traduction avec Claude Ribbe dans ce très bon tweet.

Racisme kiabi

Je pense qu’il ne serait pas inutile d’ouvrir un portail web participatif pour recenser ces «attaques à répétition», pour dénoncer ces supposées «erreurs» de com’, ces libertés qu’on efface avec de simples «je m’excuse», après des tentatives maladroites d’explication: C’est de l’humour, c’est pour rire, Ah vous êtes susceptibles! Etc. J’en parlerai avec détails très prochainement, commençons par une rubrique: Blacktrack.

Fini la défensive, je passe à la traque.

(Bande de cons!).

Publicités

16 réflexions au sujet de « [Blacktrack]: Le racisme «Zoulou cannibale» chez Kiabi… »

  1. Et en plus ils se permettent un « la préhistoire est une époque lointaine », ignorant tout de la culture zoulou….pff. Tu as raison, pour le portail participatif. A travers un réseau social peut être si ce sont des images avec mailing pour les pétitions et réclamations dedans.

    J'aime

    1. Une méprise sur les Zulu et une méconnaissance sur le 1er d’entre eux: le légendaire Chaka Zulu, (On va laisser Nelson Mandela tranquille, il était Xhosa )

      Pour le portail participatif, la question se pose effectivement, il faut voir comment l’organiser, sur quel support? quel format? Avec des pages réseaux sociaux etc. L’idée, c’est un portail web avec possibilité d’envoyer une contribution (liens, image, vidéo, source etc), pour une mise en ligne normée après validation. Pour ceux qui veulent alimenter la rubrique « Blacktrack » en attendant, c’est ok, j’attends…

      A suivre.

      J'aime

  2. …. c’est hautement ridicule !!
    La fille qui à accepté de parader grimée de cette façon, ne doit pas se rendre compte de ce qu’elle fait ou alors elle à toucher un gros cachet ou peut être les deux !!
    Les Blancs peuvent se déguiser en Noirs et inversement, mais en respectant les sensibilités de chacun !
    Ils ne faut rien avoir dans la tronche pour ne pas connaitre et comprendre çà, effectivement on entre là, dans une forme de racisme primaire, et comme par hasard, humiliant !
    Je connais bien le sujet, a cause de mes origines tsiganes qui me rappellent assez régulièrement, que mes ancêtres étaient des  » voleurs de poules, des voleurs d’enfants, des bohémiens crasseux, des paresseux, etc, etc, etc, …! »
    L’humour ne peut pas toujours servir d’arbre qui cache la forêt !

    J'aime

  3. Publicité qu’on peut juger raciste et idiote car elle l’est. Mais il y a un ‘hic’ dans ton post, cela n’a rien à voir avec la chaise à porteur du Tuvalu comme semble l’indiquer ton lien. Cette chaise n’avait aucun aspect raciste et des gens ont manifestement tenté de te le faire comprendre; en vain malheureusement!

    J'aime

      1. Le billet je l’ai lu, je n’en aurais pas parlé sinon 😉
        A toi de relire les réponses de tes lecteurs et d’en tenir compte. Tu n’as rien compris, ni à l’ouvrage ‘Tintin au Congo’, ni au principe de la chaise à porteur.
        Porter quelqu’un parcequ’il est blanc et le porter parcequ’il EST PRINCE ça n’a rien à voir! Tu fais un amalgame terrible et tu nuis à tes propres idées.
        Amicalement…

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s