(Vidéo): le « Burn-Out politique » de JF Copé…

JF Copé a fait sa « Gravity solennelle déclaration«  depuis le siège de l’UMP, un vrai burn-out politique qui se passe de commentaire. Extraits…

1. JF Copé tape sur la presse après s’être nourri du Hollande-bashing de la même presse, c’est génial: «Certains organes de presse, si peu regardants sur leur propre déontologie, si peu transparents sur les conflits d’intérêts qui les minent de l’intérieur s’érigent en procureur aussi bien qu’en juge de premier et dernier ressort. (…)». Sans commentaire.

2. Se cache derrière l’UMP qu’il a appauvri: « Depuis quelques jours, ma personne, mes proches sont l’objet d’une véritable chasse à l’homme (…)  Je fais l’objet d’une campagne de presse haineuse (…) Notre famille politique fait l’objet d’attaques incessantes, qui ont quitté le champs de la politique pour celui, lâche, de la rumeur et de la manipulation (…)». Plus la ficelle est grosse, plus ça passe pense t-il.

3. Sur la transparence, celui qui parlait de « voyeurisme et d’hypocrisie » lors de la proposition du gouvernement (Affaire Cahuzac) retourne sa veste. Le 09 avril 2013, il avait déclaré -je le cite-: « «On veut déporter le problème et mettre l’ensemble des responsables politiques dans une espèce d’image de fausse morale (…) les hommes politiques sont profondément honnêtes dans leur immense majorité et cette manière de les piétiner ne sert pas la démocratie».

copéGate

En gros, sur l’essentiel (les comptes de l’UMP), je résume la déclaration de JF Copé pour les nuls (avec moi dedans): « je publierais les comptes de l’UMP si tout le monde publie ET, si « Ma » proposition de loi est adoptée à l’Assemblée nationale ». Comme il n’est pas majoritaire, même pas au sein de l’UMP, donc, JF Copé annonce ce qu’il n’a pas l’intention de faire, c’est à dire respecter des mesures qui déjà existent, comme le rappelle le journal LeMonde.fr, c’est ballot.

L’Affaire: Quand JF Copé fait "Braquo" dans les caisses de l’UMP

Il a oublié de répondre à l’essentiel, et n’a pas évoqué son dépôt de plainte contre Le Point.fr, c’est bête. Le Pacte de Responsabilité à l’UMP, c’est pas pour demain…

(…)

Publicités

15 réflexions au sujet de « (Vidéo): le « Burn-Out politique » de JF Copé… »

  1. Il a fait suer le burn-out ? 🙂
    Sérieusement, le seul qui a le droit de mettre des scellés sur une compta., c’est le juge, sinon, c’est un délit de dissimulation de preuves…

    Aimé par 1 personne

  2. …. là, c’est discrédité la classe politique dans son ensemble aux yeux de la France d’en bas ! Bla bla bla et bla bla bla ! Merci le mr qui ne voulait plus parler la langue de bois !!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s