La réponse de Taubira aux Parangons de vertu (trafic d’influence, complicité, violation…)…

Pour en finir avec les conneries de l’UMP, pour mettre fin à lenfumage politique en bande organisée, la Garde des Sceaux (Christiane Taubira)  a répondu aux attaques de l’UMP dans une conférence de presse improvisée, après le Conseil des Ministres

« Dans ce pays dorénavant, il peut s’écouler plusieurs mois sans que le Garde des Sceaux soit informé qu’un ancien Président de la République est sur écoute (…) Aujourd’hui, les juges travaillent librement et en paix ».

Oui, le pouvoir judiciaire peut désormais travailler en toute quiétude sans interférence du pouvoir politique. Des juges (vraiment) indépendants, ça doit faire peur à certains…. Après donc ce point presse de clarification, place désormais aux vrais sujets de l’affaire Sarkozy: 1. la violation du secret de l’instruction, 2. Trafic d’influence actif et passif 3. Complicité et recel, etc.

 Voici le verbatim de ces documents :1. Lettre de Eliane Houlette, procureur financier, adressée le 26 février au procureur général près de la Cour d’appel de Paris

Verbatim lettre 1

2. Lettre de Philippe Lagauche, avocat général près la Cour d’appel de Paris adressée à  Christiane Taubira, datée du 26 février

Lettre Proc Taubira

Alors? « Mensonge d’État » ou « État des mensonges de la droite »?  Voila de quoi faire de belles manchettes dans la presse, n’est ce pas?. Allez, au boulot les feignasses! (…).

10 réflexions au sujet de « La réponse de Taubira aux Parangons de vertu (trafic d’influence, complicité, violation…)… »

  1. Qu’elle cesse de se justifier. Elle a relevé le niveau politique de ce pays, avec intelligence, culture et brio… Qu’elle laisse les loups se bouffer entr’eux…

    Au passage : elle n’a pas besoin de démissionner, il faut juste virer Ayrault et lui donner le poste.

    J'aime

    1. Qu’elle cesse de se justifier ? Ben vous êtes marrants, vous, mais elle a menti, quand-même, j’ai pas rêvé ! Elle se pointe chez TF1 et elle raconte des conneries au vingt heures, c’est quand-même une sacrée boulette, non ? Bon, si je me trompe expliquez-le moi gentiment, mais là pour l’instant je suis assez perplexe…

      J'aime

      1. Comment peut on mentir sur ce qu’on a le droit de savoir? Les écoutes sont légales, à la demande des juges d’instruction indépendants, point.

        Deux remarques:

        1. Le vrai problème, c’est le trafic d’influence de Nicolas Sarkozy sur la personne d’un Magistrat de la Cour de cassation, c’est grave, très..

        2. Comment expliquer qu’un ancien président de la République se fasse passer pour « Paul Bismuth »? Comment expliquer cette usurpation d’identité? Avait-il quelque chose à cacher? Ouvrir une ligne téléphonique sous un nom d’emprunt, c’est une pratique courante dans les milieux du grand banditisme.

        On en parle? Ok, expliquez-nous…

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s