Twitter, la com’politique et moi dans un livre (contestataire z’influent)… #RadioLondres

9782343023663FS - CopieOn me signale sur Facebook un détail:« Faire une petite recherche sur Google pour voir ce qu’on trouve sur ma pomme et découvrir que je suis cité dans un livre édité chez L’Harmattan aux côtés de Marc Vasseur et Bembelly Guy Alain.. lol ».  J’ai vérifié, en effet, j’ai l’honneur d’une belle citation dans le livre « Présidentielle 2012: une communication politique bien singulière (Philippe-J Maarek, Édition L’Harmattan)« .

Dans cet ouvrage, les auteurs décryptent  la nouvelle communication politique, sa e-révolution et l’influence des réseaux sociaux (twitter) dans les campagnes politiques. En consultant quelques bonnes feuilles, je me (re)découvre contestataire, gravé dans le marbre grâce à cette belle trouvaille qu’est « Radiolondres« , mon bébé le lokolé...

Radiolondres Communication politique Maarek 1
Radiolondres Communication politique Maarek 2

Et paf! On arrête la modestie 2 secondes, j’ouvre le paragraphe « Ouille ma cheville!de la rubrique « la brosse à reluire ». Un vrai Z’influent je suis! Donc, moi « Chevalier de Saint George« , pour ne pas dire « tirailleur-sénégalais des réseaux sociaux« , j’ai fait exploser les règles obsolètes et absurdes de la communication politique et Sarkozy avec! un vrai Strike… Si on m’avait offert une bière pour chaque tweet #RadioLondres, je pense que j’aurais eu plus de verre de bière que Jegoun ne pourrait en boire toute sa vie! je vous laisse faire le calcul du nombre de siècles pour dessoûler, au moins 400 ans!, une cuite infernale. Deux raisons d’acheter ce livre :

1. Parce que,  évidemment on me cite! je pourrais vous dédicacer mes deux pages si vous passez dans la Cité des Gaules (Lyon), ou lors d’un #Kdb à Paris avec les copains et copines LeftBlogs…

2. Parce qu’il est très bien fait (oui, sérieusement), pour revivre les stratégies politiques de cette campagne présidentielle (#FH2012 vs #NS2012), et découvrir les dessous de cette joute politico-numérique. S’y trouvent des indices pour comprendre » l’après campagne », ce troisième tour sans fin aujourd’hui encore à la UNE chez les mauvais perdants…

Être cité dans ce truc que des générations de stratèges politiques, d’étudiants en Com’Pol vont lire, pour Remi S., Marc V. et moi, c’est fait. Gloire  à nous, merci à eux. Ça s’arrose!

Joie (je suis)… 😉

14 réflexions au sujet de « Twitter, la com’politique et moi dans un livre (contestataire z’influent)… #RadioLondres »

Extimise ton avis (Commentaire)>