Ex-concessis: Monsieur le Premier Ministre…

Merci Premier MinistreIl parait qu’il faut toujours dire du bien du Premier Ministre, ok. Je vais donc réparer une grosse omission et saluer « le courage de JM Ayrault qui n’a pas démérité et qui s’est battu aux côtés de François Hollande depuis deux ans sans démériter dans un engagement désintéressé« .

Soutien « Valtrier » mais tout aussi sincère que le texte d’Amandine, pour l’immense tâche de redressement amorcée par JM Ayrault. Il faut dire que sa tâche n’était pas facile: Il fallait (et c’est pas fini) combler l’immense déficit public, stabiliser le taux de chômage à défaut d’inverser sa courbe, relancer la croissance (+0,3% en 2013), et, la France qui se remet à créer des emplois dans la sphère privée (hors emplois aidés), etc. Il a fait le « sale boulot« , le « difficile job » avec l’impopularité qui l’accompagne, aidé par les « couacs des enfants terribles du gouvernement ». Partir, toujours partir…

20140403-220816.jpg

Dire du bien du 1er Ministre, c’est fait. Pourquoi? Depuis Pépère II (je me comprends), on assiste à un « Congrès de Reims des blogs de Gauche« , avec ses courants, et comme chez les « Grands« , ses alliances et tractations, ses contradictions et consignes de vote. Un remake qui parfois tourne à (…). Je pense que certains devraient relire leurs (vieux) billets (je l’ai fait) ou les effacer car la riposte ex-concessis sera facile, très facile. Sinon, s’en inquiéter? Mais non! la contradiction conforte la démocratie sur les blogs, il faut le prendre avec beaucoup de philosophie, l’accepter, rendre les coups, mais sans tricher

J’oubliais, Monsieur le Premier Ministre, Merci et, vive les blogs!

Publicités

14 réflexions au sujet de « Ex-concessis: Monsieur le Premier Ministre… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s