La Valls du Désir…

Valls DésirMon confrère Nicolas a édité un papier avec un très joli titre: « Libérez le Désir ». Il est en boule car Harlem Désir a déclaré qu’il ne démissionnera pas. Il ne voit pas « pourquoi Jean-Marc Ayrault serait le seul à payer la défaite aux municipales, alors que lui, il a fait du bon boulot ». Moi non plus. Aussi, je vais reprendre quelques extraits de son billet avec une p’tite modification: Je remplace « Harlem Désir » par « Manuel Valls ». Libérons le Désir…

« Je ne me vois pas voter pour lui. Je veux bien soutenir le gouvernement parce je crois qu’il n’y a pas d’autre choix mais je refuse de soutenir « Manuel Valls ». Surtout, je ne me vois pas faire campagne pour lui dans mon blog  (…) Ceci n’est pas une affaire personnelle. J’aime bien Manuel Valls, (..) Il était très bien. Mais il n’est pas fait pour le job ». 

Chacun de nous a sa « tête de turc » dans cette équipe gouvernementale. Je partage l’avis de Nicolas sur Harlem Désir même s’il faut lui reconnaître le mérite d’avoir brillamment réussi l’organisation des primaires citoyennes, la première victoire de la gauche avant celle de Mai 2012. Il est difficile d’attribuer une quelconque victoire à Manuel Valls en deux ans de Place Beauvau, au profit de la Gauche.

Aussi, critiquer le Chef du Parti de la majorité de Pépère est tout aussi discutable que le fait de critiquer le chef du Gouvernement Pépère II., enfin je crois.. JM Ayrault ne peut être le seul à payer la défaite des municipales, je suis d’accord.

(…)

Publicités

18 réflexions au sujet de « La Valls du Désir… »

      1. La maladresse est d’utiliser mon billet pour commettre le tien.

        Tu as créé un blog contre Valls et la plupart de tes billets y sont consacrés. J’ai fait un billet contre Désir et je glisse parfois un petite phrase. Tu as perdu tout sens de la mesure.

        Tu es obsédé, pas moi. Et ça en devient très pénible.

        J'aime

        1. 🙂
          Au passage je pond un truc spécial « vallsci-nation-machin » genre rétrospective de mes parodie le concernant en image et en vidéo. (2011/2014) Si ça t’intéresse pour le blog dédié dis moi je t’envoie le lien vidéo youtube à intégrer + le lien via les visuels en statique.

          Ce message s’auto-détruira après réponse et lecture par la taulier du blog… 😉

          J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s