Ce mardi, Manuel Valls détaillera devant l’Assemblée nationale les orientations de son gouvernement. L’ami Jeff (en commentaire chez Sarkofrance) nous conseille d’attendre le Discours de politique générale de Manuel Valls: » Il me semble qu’attendre le discours de politique générale serait le bienvenu et une sage décision car mon petit doigt me dit que beaucoup de commentateurs, journalistes, personnalités politiques devraient être surpris ». Il a raison, il faut attendre, n’empêche, j’ai une question: Qui se souvient de celui de Jean Marc Ayrault? Je l’ai trouvé et je vous le livre in extenso (1h30), si vous avez le temps, on ne tousse pas…
Mon avis: Manuel Valls dira certainement des choses bien, probablement un discours de gauche, pour calmer la gronde des députés PS, des écologistes et du Front de gauche pour obtenir le vote de confiance. Il parlera positivement des réductions d’impôts, de l’Égalité et du respects des valeurs de la République, de la lutte contre le chômage, de la réduction des déficits, de la croissance, la compétitivité, la gestion des flux migratoires, l’insécurité, l’Europe, l’écologie, du retour de Léonarda, etc, comme l’avait si bien réussi Jean Marc Ayrault. Mais au final, cela reste un catalogue de bonnes intentions sans obligation de résultats. Je préfère attendre les résultats du Discours de politique générale de Manuel Valls, on connait ceux de JM Ayrault…
J’attends depuis 2 ans, en silence, dans le dernier carré. Alors, j’approuverais ce « Discours du Bourget II« , après sa mise en œuvre et une fois ses résultats connus (et s’ils sont bons)…
(…).
Attendons…
J’aimeJ’aime
Oui, attendre, les résultats 😉
J’aimeAimé par 1 personne
bien dit 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci.
(Situation inédite, une mauvaise surprise.).
J’aimeJ’aime