F. Hollande, pourquoi tant de haine? le Figaro s’inquiète, presque…

C’est drôle, le Figaro se lance dans une réflexion à la jacques Lacan, l’horloge parlante des droites s’interroge sur la haine des internautes du Figaro contre la personne du Président de la République

 F Hollande Haine Figaro 2

La haine serait (d’après (Mélanie Klein, psychanalyste du Figaro, presque une justification), «la réponse du nourrisson à l’angoisse d’une union fusionnelle avec la mère. (-Je résume : la peur d’être représenté par cette affection car je veux exister tout seul, t’es pas mon Président donc je garde mon identité, etc.-). (…). Dans cette perspective, la haine correspond à une ébauche d’identité séparatrice (je te hais donc j’existe) qui sera relayée, lorsque l’enfant sera plus grand et disposera du langage, par le «non». Le «non» permet de se poser en s’opposant de façon moins destructrice: il est une affirmation de soi qui ne passe pas par un déni de l’autre».

Haïr F. Hollande pour exister? Dans le reste du papier, on psychanalyse sur la «féminisation» d’un chef de l’État (sic), qui serait l’inverse de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, excessivement masculin, presque «bodybuildé (re sic). Pour justifier le titre de son papier, le Figarovox s’attarde sur le rôle d’amplificateur que joue Internet dans ce courant de haine avec vociférations virtuelles et anonymes, tout en ignorant le grand rôle que joue le Figaro himself. Pour aider le Figaro, j’ai une explication toute simple: Les gens détestent François Hollande parce que c’est un Président « de gauche », tout simplement et, les gens qui le détestent sont majoritairement de droite. A gauche, je parlerais de déception de son électorat pour « sa politique de droite »,  qu’il confirme avec la nomination de Manuel Valls (ni de droite, ni de gauche, clivant) au poste de 1er Ministre.

 Figaro(vox): Hollande et nos internautes: pourquoi tant de haine?

«L’ambiguïté déroute, et cette forme de «féminisation» du chef peut faire enrager certains hommes». (Le Figaro)

Lire (ou pas).

Publicités

12 réflexions au sujet de « F. Hollande, pourquoi tant de haine? le Figaro s’inquiète, presque… »

  1. euh, non, je lirai surement jamais ça.
    Encore un peu , et on nous explique que si les Français auraient pas le moral, ce serait la faute à leurs couche-culotte de leur période bébé et des érythèmes du nourrisson.
    Et puis, Hollande est devenu une femme, à cause du mariage gay?
    Du grand n’importnawak…
    La psycho de bazar, ras-le-dos!

    J'aime

  2. … bon,…. pour moi c’est du grand n’importe quoi, pour noircir du papier et l’image du Président !
    Mais c’est aussi de bonne guerre, car , que n’a t’on pas fait pour ridiculiser l’ex !!

    J'aime

  3. Bah, le Figaro est dans son rôle… A une époque nous étions majoritairement de gauche à détester Sarkozy. La différence : ce n’était pas uniquement parce qu’il était de droite… mais aussi pour les affaires et ça le Figaro ne le dira jamais.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s