1ères impressions #DPGValls : j’ai du rater quelque chose je crois…

Via twitter, j’ai pu prendre connaissance des quelques grandes annonces de Manuel Valls dans son Discours de politique générale: Zéro cotisations patronales à l’URSSAF janvier 2015 c-à-d près de 30 milliards de baisse des charges sociales patronales et, 500 euros annuels supplémentaires pour les smicards (c’est bien), suppressions des départements, etc.… Qui paie? Comment financer ces lignes d’écritures comptables dans le budget de l’État? A moins d’augmenter les impôts, voire de laisser traîner les déficits…

Le FMI relève un peu sa prévision de croissance pour la France
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-fmi-releve-un-peu-sa-prevision-de-croissance-pour-la-france_1507134.html#5G6SfuyJOCEdEa4d.99les prévisions de croissance sont à 1% pour 2015, pas assez…
Bks8-DYCIAAROiW

Autre chose, le labs_Europe1 a partagé une des mes interrogations, nous demande de chercher dans ce nuage de mots du discours de politique générale de manuel Valls, le mot « socialiste« , je vais ajouter le mot « Gauche« .

J’ai l’impression que Manuel Valls a flingué magistralement « la Gauche » sous les applaudissements de « la Gauche », non? C’est juste une (1ère) impression, j’ai du rater quelque chose je crois, je commence à me faire vieux… Le lire…

Ou pas.

7 réflexions au sujet de « 1ères impressions #DPGValls : j’ai du rater quelque chose je crois… »

  1. Valls n’aime pas trop le mot « socialiste » : il trouve que ça renvoie à des concepts du XIXè siècle. Rappelez-vous : il l’a dit, en préconisant que le PS change de nom. Pas étonnant donc qu’il soit absent de son discours.

    J'aime

    1. Vrai, je voulais juste le rappeler, pour ceux qui s’imaginent qu’il est question de « continuité  » (sa déclaration sur TF1). La rupture est en marche, le reste n’est qu’accessoire..

      Merci.

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s