Via twitter, j’ai pu prendre connaissance des quelques grandes annonces de Manuel Valls dans son Discours de politique générale: Zéro cotisations patronales à l’URSSAF janvier 2015 c-à-d près de 30 milliards de baisse des charges sociales patronales et, 500 euros annuels supplémentaires pour les smicards (c’est bien), suppressions des départements, etc.… Qui paie? Comment financer ces lignes d’écritures comptables dans le budget de l’État? A moins d’augmenter les impôts, voire de laisser traîner les déficits…
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-fmi-releve-un-peu-sa-prevision-de-croissance-pour-la-france_1507134.html#5G6SfuyJOCEdEa4d.99
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-fmi-releve-un-peu-sa-prevision-de-croissance-pour-la-france_1507134.html#5G6SfuyJOCEdEa4d.99les prévisions de croissance sont à 1% pour 2015, pas assez…
Autre chose, le labs_Europe1 a partagé une des mes interrogations, nous demande de chercher dans ce nuage de mots du discours de politique générale de manuel Valls, le mot « socialiste« , je vais ajouter le mot « Gauche« .
Toi aussi cherche le mot « socialiste » dans le discours de politique générale de Manuel Valls http://t.co/PxiBHRQpO5 pic.twitter.com/1mb0tdhrd8
— Le Lab (@leLab_E1) 8 Avril 2014
J’ai l’impression que Manuel Valls a flingué magistralement « la Gauche » sous les applaudissements de « la Gauche », non? C’est juste une (1ère) impression, j’ai du rater quelque chose je crois, je commence à me faire vieux… Le lire…
Ou pas.
A reblogué ceci sur JOURNAL LE COMMUN'ART.
J'aimeJ'aime
merci
J'aimeJ'aime
Valls n’aime pas trop le mot « socialiste » : il trouve que ça renvoie à des concepts du XIXè siècle. Rappelez-vous : il l’a dit, en préconisant que le PS change de nom. Pas étonnant donc qu’il soit absent de son discours.
J'aimeJ'aime
Vrai, je voulais juste le rappeler, pour ceux qui s’imaginent qu’il est question de « continuité » (sa déclaration sur TF1). La rupture est en marche, le reste n’est qu’accessoire..
Merci.
J'aimeJ'aime
ce mec nous prend collectivement pour des cons. Mais bon. On va lui rappeler qio est Raoul.
J'aimeJ'aime