Harlem Désir: Victime de la mode, tel est…

panneau fashion victime… son nom de code: Harlem Désir, victime expiatoire de la Gauche après sa défaite cinglante aux élections municipales de Mars 2014. Victime? Non, vous avez raison, il est coupable de tout. On accepte plus facilement Jouyet (à L’Elysée), l’ouverture

Rarement un homme politique n’avait reçu autant de Solar au lendemain de sa nomination au sein d’un gouvernement. Que dis-je, bien avant l’attribution de ce p’tit maroquin qu’est le Secrétariat d’Etat aux Affaires européennes. Harlem Désir est critiqué à droite (normal, c’est de bonne guerre) mais surtout à gauche! L’essentiel des critiques porte sur sa supposée responsabilité dans l’échec du PS aux dernières élections.

L’intelligente remarque qui consiste à affirmer «On a perdu les municipales à cause de l’inaction du PS et particulièrement de son 1er Secrétaire» mérite quelques applaudissements. C’est le nettoyage du PrintempS, alors, permettez que je me joigne à vous, avec dans ma besace, trois (3)  bonnes raisons de taper sur Harlem Désir…

1. Les français ont sanctionné les hausses d’impôts de Harlem Désir, son échec dans la lutte contre les inégalités. La politique économique menée par Harlem Désir ces deux dernières années est la seule vraie raison de l’échec du PS aux municipales. Pour ce 1er chef d’accusation, Harlem Désir est déclaré coupable!

2. Harlem Désir n’a pas su gérer les couacs à répétition du gouvernement. Il aurait du convoquer les fauteurs de trouble qui sans cesse remettaient en cause l’autorité du Premier ministre. C’est la responsabilité du 1er Secrétaire du parti de la majorité présidentielle de gérer les caractères imbéciles des trublions du gouvernement «Pensionnat de Chavagnes». Harlem Désir est déclaré coupable pour manque d’autorité.

3. Il était contre l’expulsion de la jeune collégienne Léonarda vers le Kosovo, contre l’avis d’un Ministre émérite désormais à l’intérieur-de-Matignon, obligeant le Président de la République à faire un Discours de 1er Ministre. Pour non-respect des nouvelles valeurs de la gauche,  Harlem Désir est coupable!

Le premier secrétaire du PS a une « grosse » part de responsabilité dans l’échec des municipales, il n’est pas blanc comme neige, il avait réussi l’organisation des Primaires citoyenne du PS d’octobre 2001, il a donc sa part de responsabilité dans l’arrivée de la gauche au pouvoir, et donc coupable des difficultés qu’elle rencontre. A la tête du PS, tout le monde pouvait mieux faire, tenez, avec Julien Dray à la tête du PS, «les socialistes n’auraient «pas perdu comme ça» (c’est lui qui le dit). Vrai! En effet, Julien Dray avait fait montre d’initiative en invitant DSK à son anniversaire en pleine campagne présidentielle, nous rappel Ervé, c’était très malin, l’étoffe d’un très bon 1er Secrétaire, toujours à l’heure des grands rendez-vous.

Désormais membre du gouvernement, Harlem Désir bénéficiera de circonstances atténuantes, j’explique: Critiquer un membre du gouvernement lorsqu’on est de gauche, c’est agir contre l’ensemble du gouvernement,  c’est faire le jeu de la droite, non? Bonne chance à Cambadelis

Coupable Harlem Désir est et, il ne fera pas appel.

Shame on you.

14 réflexions au sujet de « Harlem Désir: Victime de la mode, tel est… »

  1. Heu… Ce n’est pas un maroquin. C’est un secrétariat d’Etat important et il y est nommé parce qu’il connaît très bien le sujet.
    En outre, personne ne l’a désigné comme seul coupable de la défaite. Personne n’a dit que c’était de sa faute.
    Par contre, on ne peut pas dire, non plus, que c’était un bon chef de parti. En outre, c’est un mauvais communiquant qui n’attire pas les médias. C’est un très mauvais chef de file pour les socialos en Ile de France, les gens ne se déplaceraient pas pour voter pour lui.
    Quant à Dray, c’est une boutade qu’il a lancé à la radio et qui a été repris par la presse écrite en faisant croire qu’il était sérieux.
    http://www.juliendray.fr/pointe-dhumour/

    Aimé par 1 personne

    1. Mon avis,

      1. on ne peut pas dire, non plus, que c’était un bon chef de parti; Comment l’être avecd tous les bras cassés qu’on avait dans le précédent gouvernement? Je dirais que le PS est la victime du gouvernement dans l’échec des municipales.

      2. c’est un mauvais communiquant qui n’attire pas les médias. C’est un très mauvais chef de file pour les socialos en Ile de France, les gens ne se déplaceraient pas pour voter pour lui.. Peut être, Manuel Valls qui a attiré la lumière depuis deux ans ne nous a pas empêché de nous prendre une taule aux municipales. Tiens, il avait fait la tournée des villes menacées par le FN, résultat: Hausse du score du FN, alors..

      3. Quant à Julien Dray, je n’ai rien contre, ma remarque est tout aussi une boutade.

      Je voulais repréciser certains points dans ce billet, toute cette chasse à courre (de la gauche) est insupportable.

      J'aime

  2. Merci 😉
    On accepte de Jouyet à l’Elysée et on tape sur l’artisan de la lutte contre les discriminions (depuis les années 80, un précurseur), l’homme des grandes batailles contre le racisme et l’antisémitisme en France, l’organisateur émérite des primaires citoyennes (idée de Montebourg), etc. C’est une honte! Alors, Touche pas mon pote Harlem Désir!

    Dire du bien d’un « Membre du Gouvernement« , c’est fait! Voilà!

    Aimé par 1 personne

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s