David Pujadas a menti, doit-il démissionner?… #DPDA #MarineLePen

Marine Le Pen PujadasJeudi dernier, David Pujadas déroulait le tapis rouge à Marine Le Pen dans son show (politique) « Des paroles et des actes », une émission que certains ont boycotté pour « refus de débat ». A la demande expresse de la présidente du FN, France Télévision a décommandé la venue sur le plateau de Martin Schulz, Président du Parlement européen, il devait débattre « Europe » face à Marine Le Pen, une complaisance que David Pujadas a tenté de justifier en ces termes:

« Personne ne dicte sa loi à quiconque ici. Et comme partout ailleurs quand on organise un débat politique, un face-à-face, c’est entre deux personnes consentantes. On ne peut pas forcer quelqu’un à dialoguer et cela, quelque soit l’invité. Ça c’est dit« . (David Pujadas).

Cette réponse est un mensonge, facile à démonter. Pour cela, qu’il plaise à David Pujadas me laisser vous rappeler deux précédents dans cette messe politique:

1. L’Alsacienne de JF Copé. (10 octobre 2013).

Pujadas Copé Maurer Alsacienne DPDA

JF Copé (UMP) avait eu la mauvaise surprise de débattre avec la tonitruante alsacienne Isabelle Maurer dans l’émission « Des paroles et des actes » (billet). JF Copé se souvient encore de la rouste mémorable magistralement administrée par cette bénéficiaire du RSA, un grand moment de télé.

2. L’invité-mystère de Christiane Taubira. (05 septembre 2013).

Pujadas Taubira DPDA Invité Mystère

La garde des Sceaux avait subit le traitement de l’invité anonyme, une première inédite dans une émission politique. Face au témoignage anonyme de la mère d’une victime, Christiane Taubira était resté sans voix devant le difficile récit de cette mère. David Pujadas avait évoqué «la discrétion civique» pour justifier ce face-à-l’ombre affligeant.

L’excuse de la présence physique sur le plateau ne tient pas, d’ailleurs, David Pujadas ne l’évoque pas dans sa « justification ». Aussi, les deux exemples susmentionnés étaient des alternatives possibles pour « imposer » ce débat à Marine Le Pen sur la chaîne d’information publique. A défaut d’un face-à-face, Pujadas-l’innovateur avait deux belles puces dans sa carte de presse.

Donc, prétendre que: « On ne peut pas forcer quelqu’un à dialoguer et cela, quelque soit l’invité » c’est un mensonge, David Pujadas a bien contraint JF Copé et Christiane Taubira à débattre avec des invités de son choix.

Donc, David Pujadas a menti. Ça c’est dit.

La complaisance est avérée. Question: Doit-il démissionner?

15 réflexions au sujet de « David Pujadas a menti, doit-il démissionner?… #DPDA #MarineLePen »

  1. MLP dit vouloir s’opposer à l’ Europe sur bien des points une fois au pouvoir , pour l’instant elle n’a même pas le courage de débattre avec le Président du Parlement Européen…ça promet si elle est élue en 2017!

    J'aime

  2. La complaisance est avérée. Question: Doit-il démissionner?

    on doit même le virer sans attendre
    ça fait deux ans qu’il aurait du sauter

    J'aime

  3. Pujadas ?
    Un « journaliste » falot décoré par ses confrère de la laisse d’or du journaliste le plus servile.
    Il est tellement inutile qu’on peut le virer dès ce soir.

    J'aime

        1. Oui, c’est ça, Perdre son fond de commerce (c’est la faute à l’Europe!), un gros risque qu’elle a soigneusement évité avec la complicité de David Pujadas. Elle avait peur de se prendre une racléeface à un européen, un vrai, qui démonterait ses mensonges.

          Il faut refaire le match, ou qu’on nous rembourse notre redevance-télé, ou, que Pujadas démissionne 😉

          J'aime

  4. … elle a refusé de débattre, pour la seule et bonne raison qu’elle n’y comprend rien à l’Europe et que son interlocuteur était bien trop avisé et fin connaisseur de ces questions !
    Le remplaçant à bien tenu son rôle, a tenu tête, facilement et calmement, on sentait que lui aussi tenait bien son sujet !
    MLP à été mise plusieurs fois dans l’embarras, ou ne répondait pas correctement ou braillait de fausses vérités qui parfois n’avait rien à voir avec le sujet principal !!

    J'aime

    1. Je confirme.
      Mais pourquoi s’obstine t-elle à siéger au Parlement Européen qu’elle déteste? Je pense qu’on devrait la contraindre à y aller mais en tant bénévole, c-à-d qu’elle renonce à ses indemnités de parlementaire, ou, qu’elle renverse l’intégralité de cet argent européen à une association caritative d’aide aux migrants…

      Non? 😉

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s