François Hollande, un Left-Président?…

267330_195341373851517_6149353_nOn connaît les leftblogueurs (collectif des blogueurs de gauche) les petites-mains-du web du candidat F. Hollande dans la bataille numérique de la présidentielle 2012, je vous propose de découvrir une nouvelle appellation: Left-Président!. C’est dans les commentaires du billet de Sarkofrance (en réponse à Rosaelle) sur la participation ou pas des leftblogueurs autour de F. Hollande s’il se représente en 2017.

[Captainhaka, blogueur]: « François Hollande reste un left-président et le mieux placé pour 2017. Les plus mauvais coups risquent de venir de la gauche… à croire qu’elle est bien plus confortablement planquée dans l’opposition. Tout cela me navre. Quant à une hypothétique influence des leftblogs… on en a déjà dit des tonnes là dessus, alors bon courage pour deux années de relecture sur le sujet chez les copains » 

Left-président? Ça ne veut rien dire et tout dire à la fois. J’édite ce billet de feignasse pour le titre et dans l’attente de vos commentaires pour définir le concept de « Left-président« , ce nouveau mot-de-blog. Pour vous aider, deux vieux billets à (re)lire:

1. Blogs & Politique: Avantage François Hollande.
2. Non, F. Hollande n’a pas (déjà) perdu la bataille du web.

Alors? François Hollande, un Left-Président?

 

10 réflexions au sujet de « François Hollande, un Left-Président?… »

  1. left-président ? Je n'(ai pas envie de faire du Hollande-bashing. Mais Hollande n’est de gauche que parce qu’il a été élu par davantage de gens de gauche que de droite. Pour le reste, on fera le bilan en fin de quinquennat, n’est-ce-pas ? 😉

    J'aime

    1. Oui.
      Mais, il n’est pas de droite, c’est déjà un point, même s’il n’a pas un Left-Premier Ministre, Est ce pour autant qu’il ne peut être un Left-Président? Je pose la question 😉

      J'aime

  2. … ouai, bon, si vous commencez maintenant à vous créper le chignon pour une simple appellation, on a pas finit !! Un peu de sérieux, svp, !!
    La France et son gouvernement  » de gauche  » fait rire dans toutes les chaumières européennes, pas la peine d’en rajouter !

    J'aime

  3. Je commence sérieusement à pencher pour une bipolarisation de la vie politique pour plus d’efficacité ! Supprimons le mille-feuille politique et ratiboisons ces particules qui ne font que perdre du temps de l’argent sans rien apporter à la démocratie. A ce que je sache les E.U ne sont pas tombés en dictature !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s