Lettre au Service client de la Gauche (PS): Carte d’électeur et points de fidélité…

France, le 04 Mai 2014, premier envoi – Relance le 06 déc 2015, régionales 2015 (j’insiste) -.

A l’attention de Monsieur le Responsable du Service Client de la Gauche Incorporated

Siège PS, 10 Rue de Solférino, 75333 Paris CEDEX.

Objet: Réclamation (…)

 

Bonjour,

Je viens par ce présent vous faire part de quelques observations sur mon contrat (politique) avec la Gauche Inc., une très vieille souscription. Ce dimanche, j’ai remarqué que ma carte d’électeur de fidélité est à moitié pleine, j’ai voté la confiance six fois sur douze et je suis à jour de mes cotisations. Cependant, sur mes points de fidélité, disons, sur cette contrepartie (toujours en petits caractères dans les « conditions générales de vente », CGV), le compte n’y est pas, ma femme est très inquiète, moi aussi, la preuve:

Carte d'électeur fidélité

Pour la deuxième moitié de ma carte de fidélité, je pense qu’il faudrait qu’on négocie sérieusement. Oui, la prochaine cotisation, faut venir la chercher car je ne pense pas que je ferais le déplacement du dimanche. Cette souscription est un devoir civique certes mais, c’est aussi et surtout un acte républicain qui appelle des contreparties, c’est à dire, l’octroi de points de fidélité, c’est très important pour renouveler la confiance, j’y tiens. Pour l’instant, après 2 ans de fidélité sans faille,  le compte n’y est pas.

Carte d'électeur fidélité 2

Aussi, pour les prochains appels de fonds (scrutins n°7, 8, 9, 10, 11 et 12), particulièrement celui du 25 mai (pour le ravalement de façade de la grande copropriété européenne), je ne serais peut-être pas disponible, ma femme a piscine et je pense l’accompagner. Nos convictions sont intactes, le goût de la victoire tourne au vinaigre, la confiance s’étiole et j’ai des doutes, de très sérieux doutes, ma femme aussi.

J’attends donc mes points de fidélité conformément aux 60 engagements contractuels,  c’est une condition sine qua non pour que je puisse respecter ma part de contrat,  les votes à crédit, c’est bon, j’ai déjà donné, ma femme déteste. Et, nous n’avons pas l’intention de changer de crèmerie, ni de saisir l’association de protection des consommateurs UFC-Qui-Choisir, car nous pensons que ce contrat reste encore le meilleur sur le marché, même s’il intègre dangereusement les clauses abusives (exemple, l’option « austérité » forcée) de la concurrence.

Dans l’attente, et dans l’espoir de garder mon abonnement, merci de m’envoyer mon R.I.E (Relevé identité électeur). Veuillez agréer…

(Copie carbone: Palais de l’Élysée.).

Cordialement,

@bembelly (on iPhone).

12 réflexions au sujet de « Lettre au Service client de la Gauche (PS): Carte d’électeur et points de fidélité… »

  1.  » car je ne pense pas que je ferais le déplacement du dimanche………….. »

    eh bé, c’est du beau, je vais envoyer une lettre anonyme à ta femme pour lui signaler que tu fais partie des abstentionnistes, en lui faisant observer :

    qu’il y a eu des morts pour le vote
    que par ton absence, tu participes à l’élection du FN…
    que le gain d’essence au titre de ton non déplacement n’influera pas sur les comptes du pays
    que tu fais obstacle au bonheur d’une tripotée de futurs élus
    que tu…..

    bref, je vais reprendre tous les arguments mis en avant par ceux qui ont intérêt à te voir cautionner leur petites affaires en cercle restreint..

    PS (justement): ce que je vais gagner en essence aujourd’hui, je vais le consommer en apéro….

    J’aime

  2. Faites gaffe…sont capables de rendre la carte de fidélité payante…et de vous filer une amende si vous n’y allez pas….en ces temps de retour de la délation va falloir filer doux….non, je plaisante 😩

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>