Abject: Au nom des valeurs bafouées, je démissionne …

Je démissionne au nom des valeurs de la République que le Quai d’Orsay a bafouées (…). C’est au ministère des Affaires étrangères que j’ai rencontré le racisme le plus abject…

20140513-072309.jpg

Non, pas moi, mais Zaïr Kadadouche, ambassadeur de France en Andorre, un beur d’origine algérienne, inspecteur général de l’Éducation nationale. Il démissionne . Motif: Racisme et discriminations constantes, tentatives de le discréditer, rejet constant à son égard au Ministère des Affaires étrangères (qui là, porte bien son nom).

Pas moi, mais cet autre ambassadeur, accusé à tort d’un détournement de fonds imaginaire, recasé dans une société d’État.

Pas moi, un troisième, écarté pour un prétendu harcèlement moral, mais avec assez d’éléments pour attaquer le ministre des Affaires étrangères en dénonciation calomnieuse.

Le climat s’alourdit, en plus de la chasse aux sorcières dans les ministères, le racisme, aujourd’hui encore. Non, je ne démissionne pas, j’observe, en temps réel, le monde. Et, je ne désespère pas de vous vallsciner sur cette récurrence que le tapis de l’indifférence ne peut cacher.

Conseil: prenez du recul.

[lire l’article ]

9 réflexions au sujet de « Abject: Au nom des valeurs bafouées, je démissionne … »

  1. Je lis ton article, et je ne vois toujours pas ce qui te permet de tirer rapidement la conclusion que le gouvernement est responsable dans cette affaire ???

    Extraits : « Laurent Fabius avait pris la mesure des dérives de la gestion administrative du ministère dès sa nomination en remplaçant la très contestée directrice générale de l’administration Nathalie Loiseau, mais il n’en finit pas de découvrir les cadavres que les caciques du ministère lui ont légués »

    Ton type, installé par Sarkozy, à du mérite de hurler au racisme quand sa personne est visée mais nul n’avait remarqué son existence auparavant quand Sarko faisait ses sorties dakaroises etc …

    Tu sais l’ami, ces affaires sont bien plus compliquées et trompeuses pour tirer tout droit des conclusions… les apparences etc …

    J'aime

    1. Merci pour ces précisions. N’empêche, il se passe des choses et ce Monsieur démissionne parce qu’il attendait des sanctions, pas de simples paroles, d’ailleurs, le Ministère des affaires étrangères a été condamné le 17 avril dernier pour refus d’affectation d’un de ses cadres – Yves Marek – en raison d’une « présomption de discrimination » liée à ses opinions.

      Sous la gauche, des protections sur des faits racistes.
      Non, Pépère de Tombouctou et Fafa n’y sont pour rien…

      J'aime

  2. A la première lecture, on dirait que c’est le président et le ministre qui seraient à l’initiative de ces dérives au Quai d’Orsay.
    Est ce vraiment le cas ?
    Des barons (nobles avec un De devant) n’en seraient ils pas responsables ?

    J'aime

  3. Oui c’est vrai. On dirait que c’est de la faute de Fabius et Hollande… Mais bon. Qui que soit le(s) responsable(s) de cette ambiance délétère est vraiment condamnable, c’est clair.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s