Lambert Wilson flingue la Marseillaise: « raciste, xénophobe et inécoutable », le renvoyer en Guyane?…

Après la polémique d’estrade, c’est le Festival de Cannes. Lambert Wilson, (Non, il n’est pas noir, ouf!) Maître de cérémonie du Festival de Cannes a monté les marches de la marseillaise sur un tapis rouge. Ses déclarations relèguent Christiane Taubira au rang d’enfant de chœur. C’est dans le NouvelObs, j’ai fait des copies d’écran pour un billet d’estrade.

20140514-075908.jpg
20140514-075949.jpg

Mon avis? Il faut le renvoyer chez lui en Guyane! Quoi? il n’est pas noir? On s’en fiche, qu’on l’expédie quand même! il y avait bien un bagne à Cayenne non? Et ben qu’on l’ouvre pour lui! Aussi « Lambert Wilson » c’est pas très français!  [Mes excuses, mais j’essaie de faire un billet raciste, pour un noir, c’est pénible, 🙂 , je continue…]. Oui, quelqu’un qui n’aime pas la France à ce point ne peut pas présider le festival de Cannes, le ô combien prestigieux écrin du cinéma français, c’est une honte! (Paf!)…

Enfin, je crois… non?

[source]

Publicités

14 réflexions au sujet de « Lambert Wilson flingue la Marseillaise: « raciste, xénophobe et inécoutable », le renvoyer en Guyane?… »

  1. Effectivement, il y a peu de chances d’entendre les « leaders » de l’UMP et du FN parler de ces propos alors que ne pas voir Madame Taubira chanter les envoie illico s’exprimer sur toutes les ondes…

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec lui. Et avec d’autres avant lui qui l’ont déjà dit. Les paroles sont horribles.
    Je ne sais pas ce que racontent les autres hymnes des autres pays, mais le nôtre, c’est clair qu’il est exactement comme le dit Lambert Wilson.

    J'aime

    1. Sans chercher à faire « blanc », j’aime la Marseillaise, je ne me l’explique pas. On ne change pas un patrimoine, ça ne se révise pas, c’est comme ça, bien ou mal, on garde, même si l’on peut poser quelques réserves sur certaines choses…

      Sinon, j’attends toujours l’avis de l’UMP et du FN sur l’extradition de Lambert Wilson à Cayenne!

      J'aime

      1. Tout à fait. Pas question de tout changer nous sommes d’accord. c’est vrai que la musique est dynamique, fédératrice, qu’elle fout les poils quand tout un stade chante mais on a le droit comme Lambert Wilson de dire que les paroles sont d’un autre temps et très limites.

        J'aime

        1. C’est vrai, c’est un chant qui dépasse les mots, qui va au delà des paroles, c’est un tout, une France symphonie… Mes 1ers souvenirs de la Marseillaise remontent aux Coupes du Monde, à une période où l’Afrique n’avait pas de représentant au Mondial (ou se faisait sortir dès le 1er tour), vous savez quoi? On était pour la France, et la Marseillaise, c’était notre hymne national!!! Fallait bien qu’on participe…

          Alors la Marseillaise, une longue histoire…

          J'aime

  3. Wilson est un acteur ; il doit donc, de temps en temps, s’il veut continuer à bosser et être invité chez Ruquier ou sur Canal quand il sort un film, donner un p’tit gage de bonne volonté à la bienpensance. Là, je trouve qu’il le fait très bien (la preuve : Élodie est d’accord avec lui…)

    Pour Cayenne, il y a bien longtemps que je prône la réouverture du bagne, notamment pour ceux qui, génétiquement, sont déjà habitués au climat guyanais. On pourrait en confier la direction à Tonnégrande, qui aurait moins de trajet à faire pour aller se faire chier dans sa belle-famille.

    J'aime

  4. J’ai entendu son interview hier soir sur RTL avec MOF dans lequel il tient ces propos. MOF serait donc aussi inculte que lui sur notre hymne n’ayant pas réagi. J’ai fait parvenir 4/5 messages à RTL afin de donner un peu une explication sur le sens des paroles posant problème car, avant de dire n’importe quoi (ça m’arrive assez souvent hélas) j’ai posé la question sur le net, chose qu’aurait pu faire Wilson avant de la ramener.. Et j’ai eu plusieurs fois cette réponse:
    http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2012/03/11/qu-un-sang-impur-abreuve-nos-sillons_1656090_3232.html
    J’ose espérer que ce soir il sera accueilli à Cannes avec ce Chant.

    J'aime

  5. En quoi est-ce que ce chant serait « raciste » ? Il faut être con et inculte comme un acteur pour le penser. Le fameux « sang impur » fait référence à celui des aristocrate, qui se vantaient de la pureté du leur : aucune histoire de haine de l’étranger dans cette formule, encore moins de « racisme » ! Qu’un abruti comme Lambert commette cette bourde, passe encore, mais qu’une brillante historienne comme Mlle Élodie s’enfonce dans la même ornière, c’est un peu déprimant…

    J'aime

        1. Être d’accord avec Didier Goux est le signe d’une maladie mentale préoccupante. De plus, vous risquez de vous mettre à sentir très mauvais, ce qui serait très dommageable pour votre cote auprès des jeunes filles.

          J'aime

  6. …. je suis d’accord avec le sang impure des aristocrates, qui prédominait dans l’esprit des créateurs de l’hymne !
    Quant à ma côte auprès des jeunes filles, à 72 ans , il y a belle lurette que celà ne marche plus !
    Merci quant même de vous préoccuper de ma santé !
    Merci docteur !! 😉 !!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s