Hausse du chômage: JM Ayrault plaide non coupable…

La tyrolienne du chômage continue, les chiffres d’Avril 2014 sont…

20140528-182801-66481914.jpg
20140528-182814-66494522.jpg
20140528-182826-66506325.jpg

Le choc de compétitivité, disons l’effet « 50 milliards d’euros pour aider les entreprises«  n’est pas (encore) au rendez-vous, attendre, encore, que les entreprises coopèrent, enfin, s’ils veulent bien. Il faut cependant admettre que c’est une évolution somme toute normale dans une situation de croissance nulle et, (petit rappel), Jean Marc Ayrault n’est plus (1er) Ministre (not guilty).

La faute à pas de chance, attendre.

Publicités

17 réflexions au sujet de « Hausse du chômage: JM Ayrault plaide non coupable… »

  1. Oui attendre.
    Comme j’attends de pouvoir un jour bosser pour un travail sous contrat digne de ce nom.
    En attendant, j’attends, je bricole, je vais de petits boulots en petits boulots qui au final me coûtent plus que ne me rapporte.

    Je bosse pour « la gloire » comme on dit. Celle de n’être pas un assisté qui a de doute façon perdu son RSA (260 euros/mois) sans raison à part celle liée au fait que je ne rentre plus dans les cases.

    Dehors, j’existais.
    Réinséré, je peine à l’être.

    Je suis en plein dans le choc de la compétitivité du pacte de responsabilité dans le retournement de l’inversion de la courbe du changement…

    On fait avec (ou pas).

    J'aime

  2. Bem, tu ressembles aux blogueurs de droite. À partir du moment où ils ne sont plus au pouvoir, ils ne peuvent pas être responsables du chômage. Une politique de reindustrialisation ne peut être valable qu’à long terme. Personne n’a accusé Ayrault, à gauche. Valls mène la même politique, décidée par Hollande. Mais prendra du temps à avoir des effets positifs.

    J'aime

    1. Qui a parlé de l’Ami Duse? Arrête avec ta fixette, respire…

      Quand à la « politique de reindustrialisation », Il faut savoir qu’en économie, disons, la politique économique marche de paire avec l’impulsion politique, c’est-à-dire « la confiance », c’est une donnée fondamentale qui peut (ou pas) impulser une dynamique à long ou moyen terme.

      Je t’explique.

      Les entreprises et les ménages s’organisent aussi en fonction des perspectives qu’on leur offre (à moyen ou long terme), c’est ce qu’on appelle les « anticipations rationnelles« , en anglais « Ratex (rational exceptations), un truc de macroéconomie… Lorsqu’on est en face d’une inertie structurelle, lorsqu’on navigue à vue depuis 2 ans, les acteurs économiques l’anticipent aussi, s’installe alors une sorte de prudence qui explique (en partie) les mauvais résultats qu’on observe aujourd’hui. La com’ simple ne suffit pas, c’est beaucoup plus complexe mon cher ami…

      Mais bon, contester le fait que JM Ayrault n’est plus 1er Sinistre, c’est de la mauvaise foi, un comportement style la Drôche, cette nouvelle gauche qui vire à droite et qui ne supporte l’évidence, les « nouveaux réacs »

      J'aime

      1. Putain de bordel. Arrête d’être agressif. Il n’est plus possible de discuter. Si tu veux traiter tes commentateurs de cons, ça ne va pas avancer. Dis que je suis de droite si tu veux, que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont de droite.

        La fixette, elle est de toi contre Valls. On ne peux plus discuter. Remets toi.

        J'aime

        1. Agressif? J’hallucine, tu oses me traîtrer de « blogueur de droite » (enfin presque) et tu veux que je t’offre des fleurs en plus? Je ne vais pas te faire l’offense de tes accointances de vue avec les réacs… Remets toi Nicolas, tu perds tes nerfs mon pote, on se calme. Oui, je répète…

          JM Ayrault n’est pas coupable de cette nouvelle hausse de chômage, point. S’il n’y a pas de coupable, c’est tant mieux! Je m’en réjouis et, c’est la faute à pas de chance n’est ce pas?

          (Smiley toussa, comme avant).

          J'aime

  3. En tout cas, je remarque que toi et tes nouveaux camarades photoshopeurs du dimanche fournissez du contenu intéressant et de belles munitions, ma foi, pour ceux qui ont juré la perte de Hollande et de la gauche au pouvoir. Je trouve cela insensé et décevant.
    Mon amitié.

    J'aime

    1. Captainhaka,
      Je veux que la gauche retrouve ses couleurs d’origine, je milite désormais pour une vraie prise de conscience, pour une politique de gauche. On va dans le mur, inéluctablement, avec une politique que je n’ai pas voté, je ne peux l’accepter et applaudir. Et, c’est aussi une petite leçon aux « donneurs de leçons » qui prédisaient une reprise économique liée à la prétendu « popularité de Galfetti l’Ami Duse ». Il nous emmené dans le mur, encore une fois (il est là depuis deux ans, pas 2 mois, qu’on se le dise), résultat zéro.

      On nous a traité de « rats quittant le navire« , les faits nous donne malheureusement raison, alors je continue. J’en arrive à regretter ce beau temps de l’opposition où nous étions unis. Je l’espère peut-être…

      C’est ma contribution gauchement généralisée.

      Amitiés.

      J'aime

    2. « photoshopeurs du dimanche »
      Heuuuu… c’est un peu méprisant captainhaka…

      Je ne fourni rien d’autre qu’un peu de sourire. Je tape sur hollande tout comme j’ai pu taper (et ô combien) sur sarko & co(n).

      Je ne suis militant de rien, je loltoshop’ pour le plaisir. Si ça plait, c’est bien, sinon, je m’en cogne.

      Nan mais !

      😉

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s