L’Affaire Bygmalion/Sarkozy: la Grande victoire de F. Hollande…

Sarkozy Hollande BygmalionDeux infos à la UNE de cette semaine (politique): 1. Le scandale de la double comptabilité des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy et 2. le sondage assassin du Figaro qui place F. Hollande à 3% dans le souhait des français pour un second mandat en 2017. Malgré le curieux souhait du très sarkozyste LeFigaro, il est possible d’établir un lien entre ces deux infos.

Personne ne l’a encore mentionné (et c’est un tort), l’affaire Bygmalion_Sarkozy met aussi en lumière l’exploit du candidat François Hollande lors de la présidentielle 2012, ces faits confirment la légitimité sans conteste de F. Hollande face à la tentative d’effraction électorale de Nicolas Sarkozy et de l’ensemble de l’UMP

20140601-142526-51926489.jpg

Malgré les combines politiques (thèses frontistes de Sarkozy) et financières (fausses factures, 19 millions d’euros, 42 meetings), la victoire de F. Hollande revêt une saveur toute particulière, et atteste, si besoin, de ses qualités de compétiteur face à l’adversité, les sondages ne le soulignent pas assez. Aussi, ceux (à gauche particulièrement) qui l’imaginent hors compétition pour sa propre succession en 2017 devraient peut-être réfléchir (un peu plus) avant toutes supputations sur les capacités du Président de la république à briguer un second mandat face à une droite décapitée, ou face à un candidat potentiel porté par les sondages du Figaro.

L’autre victoire de F. Hollande, c’est la promesse d’une justice indépendante. De nombreux dossiers en suspens sous l’ancienne majorité ont enfin trouvé une suite judiciaire: (Cahuzac, Claude Guéant, Bettencourt, Aritrage Tapie-Lagarde-Sarko, Bygmalion-UMP-JF Copé, Trafic d’influence Bismuth-Sarkozy, Fraude fiscale Balkany, etc). Conclusion: « Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échecs définitifs » écrivait Marcel Proust.

Ne pas vendre la peau de Pépère avant 2017.

(…)

28 réflexions au sujet de « L’Affaire Bygmalion/Sarkozy: la Grande victoire de F. Hollande… »

  1. Encore …
    Toujours la même rengaine et les mêmes mensonges ..
    Sur l’affaire tapie il n’y a pas encore eu de jugement .
    Si vous connaissiez l’affaire (ou si vous l’étudiez d’un peu plus près ) cela vous éviterais de dire des contres vérités depuis que je vous lis.

    J’aime

      1. normal puisque la procédure du jugement arbitral (entre copains) avait été choisie pas le duo sarko-lagarde
        c’est ce qui est maintenant remis en cause au grand dam de monsieur guéant

        J’aime

        1. Évidemment que non idiot …
          Étudie l’affaire et tu verras que M Tapie à rapporter plus d’argent à l’état qu’autre chose …
          Lagarde a réagie en avocate en sachant très bien que si l’affaire allait au procès l’état perdrait .
          Purée mais informez vous bon sang avant de dire des conneries !!!!!

          J’aime

  2. Allons allons, pour commencer il y a un truc qui s’appelle la présomption d’innocence. Donc effectivement, wait and see.
    Ensuite culbuto, si il est arrivé au pouvoir, c’est d’abord parce que les couilles de DSK ont pris le dessus, et ensuite parce qu’il ne faisait peur à personne, et enfin parce que Sarko n’a vraiment pas été bon dans son plan média.
    Mais il ne vous échappera pas que notre trop cher président, s’il ne déplaisait à personne, aujourd’hui, ne plaît plus à personne!
    maintenant, une telle situation est elle rattrapable? Je ne sais pas.

    J’aime

    1. Et ça vous fait quoi que votre génie bismuté et bouffi de pognon ait été ratatiné par un gris nul tout mou sans couilles (c’est Dsk qui en avait) ?

      J’aime

      1. Je sais pas… ça prouve que nos politiques sont tous aussi merdiques. Que si Sarko était passé, les comptes de campagne de Hollande n’auraient peut-être pas été validés. Qu’il faudrait changer beaucoup de choses pour retrouver une vraie santé politique.
        que je suis très déprimé par ce qu’on nous propose et l’immobilisme des politiques et des syndicats.
        Un bon coup de pied dans la fourmilière, voilà ce qu’il nous faudrait, malheureusement, il risque de venir des extrêmes au lieu de venir de personnes intelligentes.

        J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>