La promo hélicoptée de Jacques Toubon (Défenseur des Droits)…

Toubon Hélicoptère Défenseur des droitsJacques TOUBON? C’est l’histoire d’un mec (72 ans), ancien Ministre de la Culture RPR (UMP) (gouvernement Balladur, 1993 à 1995) qui voulait traduire toutes les expressions anglaises en français (Week-end pour Fin de semaine etc), c’est surtout, l’histoire d’un ancien Garde des Sceaux de Droite (Gouvernement Juppé, 1995 à 1997) proposé au grade de «Défenseur des Droits» par le Président de la République.

La Gauche enrage. Après Melclalex sur l’arrivée de Laurence Boone à l’Elysée, C’est Nicolas qui partage sa frustration en ces termes: «Quelle mouche a donc piqué François Hollande de proposer Jacques Toubon comme défenseur des droits?». Elo’dy s’étonne:« Toubon, défenseur des droits? Laisse-moi rire! ». Il faut cependant reconnaître à Jacques Toubon de réelles capacités à défendre le droit de ses amis. Xavière Tiberi s’en souvient encore. Tenez, pour résumer, Jacques Toubon a été interviewé le 22 mai 1999 par Thierry Ardisson sur cette grosse opération « hélicoptère dans l’Himalaya »(titre du billet),  pour ramener vite vite à Paris un Procureur de la République, pour freiner une procédure judiciaire, la droite…

 

Encore une nomination «inclination de Droite» qui froisse la morale de Gauche, les parlementaires PS n’en veulent pas, même les Jeunes socialistes  s’opposent à cette nomination, on peut les comprendre, parce que le CV de Toubon…

CV Jacques Toubonsource

Sur ce coup, Pèpère n’a pas tout bon

9 réflexions au sujet de « La promo hélicoptée de Jacques Toubon (Défenseur des Droits)… »

    1. Non, il a voté l’abolition mais n’a pas voté les autres amendements estimant qu’il fallait revoir le système pénal en conséquence (quantification des peines en fonction des délits).

      J'aime

  1. Toubon Garde des Sceaux au moment où cette affaire déraillait
    Ou comment Rpr / Ump et Ps peuvent parfaitement s’entendre pour préserver la presse de gauche.
    Anniversaire – Putain 20 ans !!!!!
    Les Gardes des Sceaux de ces 15 dernières années n’ont pas empêché
    le Csm de valider depuis 15 ans la nomination de magistrats en bande organisée dont celle des juges qui ont produit, rendu définitif, enterré un non lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières –
    qui a assuré 15 ans d’impunité à ce milliardaire (retrouvez le dans l’actualité !) directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.
    Récupérer ce non-lieu d’anthologie rendu définitif par un magistrat qui a validé les comptes de campagne des dernières élections auprès de Sm Usm et Commissions des lois de l’assemblée et du sénat, tous bien informés depuis Outreau.
    Ainsi que les Gardes des Sceaux de ces 15 dernières années.
    L’un deux vient de se voir attribuer la légion d’honneur.
    Par l’un de ceux qu’il aurait dû renvoyer devant le Csm.
    La boucle est bouclée.
    Et la République a atteint les grands fonds dans cette affaire qui vient de fêter ses 20 ans.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s