Le degré « zéro euro » des meetings de Sarkozy 2012 (l’intégralité des comptes, #Bygmalion)…

Mediapart  a publié la comptabilité complète de Bygmalion, c’est à dire, l’intégralité des comptes Meetings de Nicolas Sarkozy de la Présidentielle 2012. Médiapart (abonnés) nous propose la tableau récapitulatif des montants déclarés à la Commission des comptes de campagne, le prix réel des prestations de Bygmalion via sa filiale événementielle Event&Cie. Total de l’escroquerie (en bande organisée): près de 17 millions d’euros!. 

factures_decla_et_reelles_6301006source

La première chose qui frappe, niveau CE2, c‘est le « bénévolat » des prestataires-UMP sur deux des plus grands Meetings de la Team #NS12 (Meeting de la Concorde et le très célèbre meeting du Trocadero), zéro euro!. Tenez, pour en être sûr, je propose que l’on regarde quelques images de ces deux meetings pour vérifier la Contribution Secrètement Gagnante(CSG) de BygMalion de la TeamCopé.

1. Paris la Concorde, 15 avril 2012, Meeting de Sarkozy

Paris La Condorde meeting Sarkozy

2. Paris Trocadero, 01 Mai 2012, Meeting de Sarkozy

Paris Trocadero Sarkozy Meeting

Franchement, il faut vraiment être con pour croire que personne ne verrait rien. Plus c’est gros plus ça passe? Pas cette fois…

(Med, Merki!)

16 réflexions au sujet de « Le degré « zéro euro » des meetings de Sarkozy 2012 (l’intégralité des comptes, #Bygmalion)… »

  1. Le « degré » ?? 😉

    Plus sérieusement, faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons en essayant de nous faire croire qu’un homme voulant à nouveau diriger le pays pendant 5 ans ne saurait rien du coût réel de ses dépenses de campagne !

    J'aime

  2. ça serait très drôle aussi de découvrir la réalité du financement des manifs roses Manifpourtous !
    On verrait la spontanéité de ces mouvements de foule ! Le désintéressement de ces porteurs de grandes idées sur la famille pour qui nous avons supporté les milliers d’amendements et les envolées lyriques de M. Mariton à l’assemblée nationale.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, j’aimerai savoir qui a financé cette organisation désormais bien discrète et qui a du mal à présenter ses comptes. Y paraît qu’ils veulent changer de nom pour brouiller les pistes…

      Tiens, si Frigide Barjot pouvait se mettre à table, comme Lavrillleux. Wait and See…

      J'aime

  3. Il y a quand même 1 question qui se pose:
    Si les prestations étaient sur-facturées, quel intérêt puisqu’ils en n’ont finalement déclaré que 20% ?
    On accusé Bigmillion de sur facturer, OK. Mais alors comment s’est répartie l’argent?
    ensuite, du coup, quel est le coût réel de ces prestations?

    Par ailleurs, les prestations gratuites ne me choquent pas au regard des sommes totales.
    Cela a pu très bien être négocié au départ. Un client qui me fait 21 million de commandes très cher payées je suis prêt à lui offrir beaucoup.

    J'aime

      1. désolé mais j’aime bien comprendre.
        en tant que parti politique, tu as le droit à un budget. Or selon tes sources, on aurait sous-déclaré les prestations, mais de l’autre côté, Pig-million aurait sur-facturé ces mêmes prestations.
        Donc, oui, je me pose la question du véritable coût des prestations pour évaluer la chose, et ensuite, je me demande où est le différentiel et à quoi il a servi. Or, si le différentiel est négatif, on peut penser à une ré-intégration de dons (en liquide), à l’inverse, si c’est positif, il y a pu avoir enrichissement personnel.
        En tout état de cause, tu as raison, il y a arnaque.

        J'aime

        1. Arnaque, escroquerie en bande organisée, faux en écriture, faux et usage de faux, duperie, tentative de braquage électoral, violation de l’éthique républicaine, etc … les juges ont du boulot!

          J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s