« De la retenue? » la boite noire de #Gaza est toujours portée disparue …

Malaise. Deux faits majeurs dans l’actualité de ces dernières 24 heures: 1.L’explosion en plein vol d’un avion de ligne de la Malaysia Airlines au dessus de L’Ukraine et, 2.L’offensive terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza.

Ukraine Malaysia Airlines Gaza boite noire Guerre

De la consternation et des questions sur la boite noire #AfterCrash à la UNE des infos, et de «la retenue» sur la bande de Gaza. La raison? La peur viscérale de se voir traiter «d’antisémite» dès qu’on ose aborder, même avec beaucoup de «retenue» l’épineux problème palestinien. Je crois qu’on peut décemment dire que cette offensive terrestre dans la bande de Gaza ne va pas apaiser les pro et anti-palestiniens, et j’ajoute, aucune conscience décente ne peut observer le «silence» sur ce qui s’y passe.

Oui, la boite noire de Gaza est toujours portée disparue. A trop vouloir se retenir on va finir par se faire dessus.

Lire: Offensive contre Gaza: les partis pris du traitement médiatique

(PS: pas taper, ok?)

Merci.

(…)

24 réflexions au sujet de « « De la retenue? » la boite noire de #Gaza est toujours portée disparue … »

    1. Non, on est pas d’accord! Il faut le dire « cette opération sur Gaza, c’est mal« , oui, le dire bordel! Je refuse qu’on prenne ma conscience en otage avec cette « menace » d’antisémitisme primaire, c’est pénible.

      Non.

      J'aime

      1. Mais je n’ai jamais pris TA conscience en otage, c’est trop facile à la fin !

        Tu te rends compte où on en est ? Parce que je refuse de prendre parti et m’énerve contre certains pro Palestine, tu me soupçonnes maintenant de voir de l’antisémitisme partout.

        C’est un peu comme si je te soupçonnais de voir du racisme partout…

        J'aime

      2. Et je veux bien dire « cette opération c’est mal » mais tu voudrais quoi ? Que les Israëliens tendent la joue pour recevoir des roquettes ? Où qu’ils continuent les bombardements aveugles pour détruire les batteries de lancement de roquette cachée au sein même de la population ?

        Aimé par 1 personne

        1. Personne ne demande à Israël d’accepter de recevoir des roquettes du Hamas, personne ne peut non plus accepter qu’on canarde les palestiniens dans un silence radio! Il y a peut être une solution, je pense que tu partageras mon avis, enfin celui de Mahmoud Abbas (Le président de l’Autorité palestinienne): Mettre la Bande de Gaza sous contrôle des Nations Unis

          1. Les casques bleus joueront les arbitres entre les deux belligérants
          2. Le Hamas ne pourra plus s’exercer aux lances roquettes sur les civils israéliens
          3. Les populations d’Israël seront donc en sécurité
          4. Tsahal ne sera pas « obligé » d’envahir la Palestine pour protéger Israël!
          5. Les Palestiniens seront aussi en sécurité.

          C’est une lecture possible de « la boite noire de Gaza ».

          J'aime

  1. Mais pourquoi il nous fait un caca nerveux le jegoun? il est plutôt sobre ce billet.
    Et « je vous arrête » qui vient faire le petit soldat communautaire…

    J'aime

      1. Le peuple « gaulois » (français d’origine européenne et assimilés) n’a pas voulu l’invasion qu’il subit depuis quarante ans.
        Quand on arrêtera de lui chier dessus, peut-être verra t-il plus clairement (entre cette bouillie de crachats et de merde qu’on lui projette dessus à lourdeur d’humanité…) ceux qui l’aiment, « à la folie », « passionnément », « moyennement », « pas du tout » etc.

        J'aime

          1. mouarf, la vanne à deux balles…
            et sinon, à part jouer les rebelles et défendre Israël sur ton blog confidentiel?
            ben pas grand chose visiblement…

            J'aime

          2. Et sinon, à part me casser les couilles ?

            Heureusement que tu es là pour relever le niveau et nous inonder de ta sagesse.

            Allez, amuse toi, je te laisse le dernier mot (le prochain commentaire). Bisous.

            J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

