Mettre des mots sur une colère… #ManifGaza

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire ce texte d’Amine El Khatmi (sur facebook). Il revient sur la #ManifGaza d’hier (Paris), balaie «devant sa porte», tacle les excités  des Manifs, fustige l’antisémitisme, et exprime une colère juste non sans inquiétudes sur l’Après, un avis que je partage…

Mettre les mots sur une colère

Pareil.

(…)

13 réflexions au sujet de « Mettre des mots sur une colère… #ManifGaza »

    1. hello ervé, je rebondis sur Y Noah.. tu sais que je ne suis ni fan ni fana (ou alors pas doué) je me permets qql exception (y a pas de raison) dont Yannick
      les exilés ? ben oui y en a une flopée (moins lui) je trouve quand même bonnard et courtois que les sportifs ou acteurs, ceux là même qu’on applaudis (des fois) se tartinent critiques et reproches en lieu et place de ceux qui le mériteraient x fois plus.. tu vois qui je veux dire, libéraux businessmen ancrés droite droite ne mégotant jamais sur blâme et sermon à et sur leur pays d’origine, option: nous font la leçon. Sans déconner..
      vive le sport.. tiens je lisais dans Libé samedi, il (le sport) est la rencontre avec les autres (âge, sexe, condition social: tous en short) salutation camarade

      J'aime

  1. Mais combien d’accord!
    Le pire est que tu vois des cranes rasés des milices d’extrême-droite dans les manifs, c’est grave, comme ce que j’ai dit . Je refuse que certains fassent de la Palestine leur fond de commerce.
    J’aurais pu écrire ce billet!

    J'aime

    1. Zut: erreur de ponctuation: c’est grave. Comme ce que j’ai dit hier: je refuse cette récupération immonde. Voilà, au cas-où la dame pipi passait vers chez toi, celle qui élève sa cervelle de moineau( tu as saisi, je pense).

      J'aime

      1. hello rosaelle, et Bemb’, ne m’en veux pas: j’a pas pigé.. (j’ai l’excuse de qql origine, celle qu’on dit pas-rapide) je dirais bien: on ne met pas 2 double points dans la même phrase (y parait) mais là aussi je risque de m’auto taquiner, xx

        Aimé par 1 personne

        1. Salute!
          Très contente de te voir ici, dans ce hâvre de paix qu’est ce blog 😉
          Ayant écrit cela sur mon cellulaire, j’ai fait une erreur de ponctuation que la dame pipi aurait de suite remarqué, afin de me faire dire n’importe quoi, elle qui aime le pâté de grives et d’embrouilles.
          Ce qui est grave, c’est ce que j’ai dénoncé, pas ce que j’ai dit 😉
          Faut faire attention à la ponctuation 🙂

          J'aime

          1. yes, je suis tout neuf ici (à peine 10 jours; j’aime bien) d’ailleurs je viens, là! de me réinscrire chez toi.. je ne te recevais plus (?!) à very bientôt !

            J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s