Manuel Valls est-il un bon Premier Ministre?… #SondageOpif

Manuel Valls Réntrée dificileA la sortie du Séminaire gouvernemental de ce jour à L’Élysée, Manuel Valls a « préparé les esprits » sur une «rentrée difficile en septembre» estimant « qu’il faut aller plus loin » dans les reformes. Dans son point presse, il a abordé de nombreux sujets: Il juge les politiques économiques de la zone euro «pas efficaces», – fustige le «niveau insupportable» du chômage dont il a la responsabilité, – veut «réformer le dialogue social» etc…

Deux ans déjà, et les résultats ne sont toujours au « rendez-vous du changement ». Après son passage Place Beauvau, Manuel Valls est devenu 1er Ministre suite à la déroute des municipales2014 et, n’a pas pu endiguer le désastre des européennes2014. Sur le plan du chômage, la «baisse tendancielle» observée sous JM Ayrault a laissé la place à une «hausse constante» et,  l’ex-Ministre dit «populaire» l’est de moins en moins. Selon un récent sondage, Manuel Valls  ne fera pas mieux que l’actuel chef de l’État en 2017  pour la Présidentielle. L’effet « popularité de Valls » n’existe pas, et n’a jamais existé. Le virer est désormais une option envisageable (envisagée?), sans conséquence sur la popularité de F. Hollande, difficile de faire moins bien. Aussi, pour faire le point (bilan) été 2014, je vous propose un petit #SondageOpif sur l’actuel locataire de Matignon.

A vous.

(…)

16 réflexions au sujet de « Manuel Valls est-il un bon Premier Ministre?… #SondageOpif »

  1. Redevenons sérieux un instant.

    Je sollicite votre avis, j’ai exprimé le mien, enfin, les faits. Aussi,

    1. Que ceux qui sont « pour » et pensent « qu’il est bon » lèvent la main! Arguments à l’appui (vous avez le temps, c’est les vacances..).
    2. Les « contre » (c’est à dire, « il faut le virer!, «  Ah! On a viré JM Ayrault pour rien! Lui au moins savait annoncer les mauvaises nouvelles et sans nous prendre pour des cons en plus », etc), les «  il n’est pas bon« , pas la peine de pondre toute une tartine en commentaire, un petit mot suffira.

    Merci!

    Aimé par 1 personne

  2. je pense qu’il n’échappe pas à ses contradictions et cette fonction, plutôt exposé/critiqué (surtout quand les rouages chouia secs couinent) n’aide pas.
    Je ne connais pas assez l’homme ni la politique pour en dire plus.
    Certes, comme paratonnerre il ‘va bien’ .. même si satisfaire les uns c’est déjà contrarier l’autre.
    Ses ambitions perso ? on verra.. celle de son prédécesseur (JM A ) resteront au pays du p’tit Lu
    un homme de gauche (on dit comme ça hein..) le seul aux sondages ‘positifs’.. que demande la peuple (aïe, vaste sujet..)
    plus court j’peux pas, bonne journée

    J’aime

    1. J’ai voté OUI, car je pense que Manuel Valls doit rester en poste jusqu’en 2017 et ensuite postuler pour le poste de Président de la République française et ensuite Président de l’Europe des 55 (car d’ici là on sera 55 nations en Europe) et ensuite Président du Monde mondialisé et pis après, vers 2048 à peu près, Président de l’Univers tout entier…

      …parce que sinon on va se faire chier !

      Nan je rigole !

      (Quoique !)

      #Oups !

      😉

      Aimé par 1 personne

  3. en effet-d’annonce de bad news il ne chipote pas, évite la dentelle et le virage (sens premier hein) (oh pis le 2° aussi) ce qui a l’air de plaire.. à certains.
    Un chat reste un chat (tant qu’il fait jour ?)
    hello ervé, et là ma dose, ne déborde pas trop..? c’est sûr, on ne s’ennuie pas !

    Aimé par 1 personne

  4. Je me suis permis de voter non. Ayrault m’agacait mais je crois que sa mollitude m’agaçait moins que les coups de menton de Valls.
    Puis il y a l’olivier de la paix face au lien éternel, j’ai tendance a me méfier des girouettes.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>