Robin Williams et les blogs: le Cercle des poètes disparus …

Robin WilliamsRobin Williams le poète disparu n’est plus, c’est l’info « Goooood mooorniiing twitter!!! » de la matinée. Robin Williams? Non, pas le musicien anglais (Robbie Williams) mais un personnage que les moins de vingt ans connaissent via Madame Doubtfire.

De Robin Williams, on garde quelques souvenirs, le titre de ce billet par exemple, le besoin d’exprimer le Moi, l’envie de dire. Tenez, un exemple? « On lit et on tient un blog (j’adapte), des heures des jours, voire des années durant, non pas parce que c’est joli, mais parce que on fait partie de l’humanité, et que l’humanité est faite de passion qu’on partage à travers nos billets, la joie de bloguer. C’est pour cela qu’on livre un peu de nous ». C’est un enseignement du professeur Robin Williams, in « Le Cercle des poètes disparus« , Extrait…

Ô moi! Ô la vie! Tant de questions qui m’assaillent sans cesse, ces interminables cortèges d’incroyants, ces cités peuplées de sots. Qu’y a t-il de beau en cela? (Note: j’ai déjà la réponse, et la question je ne me la pose plus) Ô moi! Ô la vie! (Réponse:) Que tu es ici, que la vie existe, et l’identité (note importante: oui, je suis ici, chez moi, libre). Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime… » [Walt Whitman (1892),by Robin Williams]

Oui, Que le prodigieux spectacle continue sur les blogs (pas que), chacun son identité (je le souligne) et sa rime!. Pour finir, mon Conseil-Robinesque: «Cueillir lorsque l’occasion se présente, parce que nous sommes de l’engrais pour vers de terre »

Carpe Diem.

(…)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Robin Williams et les blogs: le Cercle des poètes disparus … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s