Pourquoi Manuel Valls ne changera pas de cap.

IMG_4918.PNG

Irresponsable? Manuel Valls ne croit pas si bien dire. Je partage l’avis de Cecile Duflot lorsqu’elle déclare sur twitter: « cuiusvis hominis est errare, nullius nisi insipientis perseverare in error ». Traduction : «L’erreur est une chose commune ; seul l’ignorant persévère dans l’erreur ».

Une évidence, Manuel Valls ne va pas changer de cap car la défaite de la Gauche l’arrangerait dès 2017, cela lui permettra de la déconstruire conformément à son ambition présidentielle (2022). La défaite en 2017 est plus à son avantage qu’une réélection de F. Hollande. Si victoire de la Gauche, il ne sera pas reconduit à Matignon, et 5 ans c’est long pour sa « popularité » qui déjà s’effrite! un nouveau mandat F.Hollande fera naître d’autres challengers, d’autres « 1er Ministre » avec d’autres ambitions, c’est à dire de sérieux adversaires pour l’après-Hollande (Arnaud Montebourg, Martine Aubry, etc). De facto, Pour garder la fraîcheur de sa fonction « Ex-premier Ministre », un atout non négligeable dans une éventuelle opposition, Manuel Valls ne changera pas de cap (son cap), il ne roule donc que pour lui, pas pour François  Hollande, encore moins pour la Gauche qu’il a déjà coupé de sa base électorale (les classes populaires, les français issus de l’immigration, etc… Cf Regionales2014), qu’on se le dise!

Le Cap-Valls vaut pour 2017, exemple: Lorsque F.Hollande déclare (de mémoire): « Si j’échoue sur le chômage, comment voulez-vous que je me représente? ». On peut aisément imaginer Manuel Valls se dire: « Chouette! Je vais t’aider, tu peux compter sur moi François! ». Depuis, il n’arrête pas de l’aider, c’est son cap…

Donc, le changer, pour changer de cap.

Point.

(Screen)

30 réflexions au sujet de « Pourquoi Manuel Valls ne changera pas de cap. »

  1. Tout ça serait très joli… si nous n’étions pas sous la 5ème république!
    Comme si Valls pouvait avoir une politique contraire aux idées du président, surtout avec l’aval du parlement.
    La vérité, et même si ça va à l’encontre de votre bien aimé président, c’est que cette politique est voulue et assumée par Hollande…

    Ben ouais, sorry.

    J'aime

    1. Il a réussi à imposer sa ligne politique avec la complicité de son cousin Aquilino Morelle entre autres. F.Hollande est très mal conseillé, sa vision politique reste son programme de la Présidentielle 2012 qu’il n’applique pas…

      Social-démocrate mais pas « tendance Valls » qui est plutôt à Droite de l’échiquier politique, particulièrement sur les questions de société etc…

      J'aime

  2. Franchement, il n’y aucune vision d’avenir chez Valls, je crois malheureusement qu’il a les idées courtes et qu’il va se saborder.
    Enfin, mon avis 😉

    J'aime

    1. Il ne se saborde pas, il saborde la Gauche! S’il échoue pour le Graal, il vivra tranquilloû de ses royalties « d´ancien premier ministre ». Tiens, si la Droite gagne (1 jour) et qu’on propose à Valls un poste d’ouverture, pensez-vous qu’il dira non?

      Ah! (Bonne question qui mériterait tout un billet).
      Alors la relance, la croissançe toussa, il s’en tape!

      Enfin, je crois 😉

      Aimé par 1 personne

        1. Oui, il oublie que pour gagner une Présidentielle il faut être consensuel et faire le plein de voix de son camp, or lui, avec les verts, les frondeurs, le FdG etc…, il rêve…

          Il restera sur sa rente « ex 1er Ministre« , c’est déjà ça.

          J'aime

  3. La Valls attitude du premier ministre est simple … Comment faire croire au erreur du président Hollande pour mieux rebondir est ainsi dire  » je n’ai fais qu’appliquer a la lettre le programme ,les idées de la gauche …
    Moi manuel Valls je suis l’avenir ,le changement ,le renouveau de la
    Gauche droitière … Plus à droite que l’UMP avec une rose à la boutonnière ..
    Ça va saigner dans cette fumure électoraliste de caniveau…

    J'aime

  4. A vous lire c’est édifiant. .. Je croyais que Hollande était un incapable, mais en fait c’est un imbécile heureux et influençable.
    Heureusement que vous le soutenez!

    J'aime

  5. Est-ce la croissance du pays qui l’intéresse ou celle des héritiers de son Grand-Père (Pons ì Valls) ?
    Est-ce celle la croissance de banques corrompues et corruptibles, ou celle de la vie des modestes qu’il a mis hors des lois communes face aux employeurs qui vont pouvoir mettre en balance, le chantage devant le code du travail ?

    D’ailleurs « le CAP » que ses perroquets comme Le Foll, Sapin, et d’autres n’ont cessé de répéter comme des singes savants, c’est bien le genre d’éléments de langage que le publicitaire Valls est capable de pondre (ou peut-être même que c’est le publicitaire Fouks qui lui a refourgué gratos).

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s