Point délit de faciès: Sir Macron de Bercy…

Emmanuel MacronCe mauvais jeu de mot (j’ai hésité avec « Macronne ») est une insertion volontaire, pour les besoins d’une démonstration par l’absurde sur ce nouveau concept (politique) de « Délit de faciès« .

« Point délit de faciès »? Nouveau seuil, allègrement franchi à la vitesse d’un communiqué par Didier Guillaume, Président du Groupe socialiste au Sénat (PS), il n’a pas aimé les critiques de ces dernières heures, sur la personne d’Emmanuel Macron, le Manuel d’économie de Valls

Emmanuel Macron

Je suis d’accord avec Didier Guillaume: « ça suffit! Pas de délit de faciès!  C’est vrai que Diplomé-Banquier-millionnaire à 36 ans, Emmanuel Macron a un « faciès finance » qui peut poser problème au français moyen. Cependant, je reste persuadé que l’expression (par exemple) « la Macronne de Bercy«  pour désigner le Patron de l’économie (à Bercy) est d’une indécence que je ne me permettrais pas

Donc, peut mieux faire.

CQFD.

(…)

 

13 réflexions au sujet de « Point délit de faciès: Sir Macron de Bercy… »

  1. Pour un parti ayant manœuvré au sein de SOS racisme  » pipeau » qui tourné au grès des vents politiques ( Mitterrand ) en premier lieu …c’est fort de la part d’un membre du PS de parler de délit de faciès …j’en ai déjà était victime et je sais ce que cela fait …
    Eux qui ne font rien contre ce racisme ordinaire …

    Aimé par 1 personne

  2. critiquer n’est pas dénigrer (oh pis je n’ai pas envie de faire long)
    « hein que ».. on peut apprécier Jean Ferrat et être de droite.. (pareil avec M Sardou, mais pas envie de..)
    je reviendrais.. je pense à l’éthique (et aussi Rothschild, la bank) et plein d’autres trucs, Cheers

    J’aime

  3. je me disais (ça n’a presque rien à voir) si ils (Valls & Hollande) avaient pris un bonhomme (ou bonne femme.. oui-oui des fois ça arrive, bref) quelqu’un genre (j’ai dit genre) Raffarin..
    oh pis non, pas envie de penser (chic ! /hein je peux être cool..)

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>