F. Hollande: Anaphore, annonces et infographies (c’est pas facile)… #ConfPR

Pour sa conférence de presse, le Président de la République renoue avec son style préféré: l’anaphore. Après « Moi Président de la République« , une nouvelle mouture: « C’est pas facile », en 7 points..

president-francois-hollande-a-elysee-17-septembre-2014-1682665-616x380
  • «C’est pas facile de faire la réforme du marché du travail»
  • «C’est pas facile de faire la réforme pour la dépense publique», «je l’ai fait»,
  • «Pas facile de supprimer la détaxation des heures supplémentaires»,
  • «pas facile d’aller demander des impôts supplémentaires». «Je l’ai assumé».
  • «C’est pas facile de faire la réforme du marché du travail», «Je l’ai déjà dit»
  • «pas facile de dire que nous allions faire le choix de l’innovation de la recherche… Nous l’avons fait».
  • «Pas facile de faire la réforme territoriale», «eh bien oui, j’ai fait toutes ces réformes», a-t-il conclu.

Le Président de la République a aussi abordé les thèmes suivants: Fiscalité, Éducation, Intervention en Irak etc… Résumé en via infographies.

Bx1DmZCCQAAxqcu.png_largeBx04MVRIQAANbj-.png_largeHollande ConfPRBx0yvHOCcAAcYlf.png_largephoto

Président de la République, « c’est pas facile… ». F. Hollande a aussi ajouté: « je suis arrivé aux responsabilités avec un état en faillite, et ce n’est pas moi qui l’ait dit ».

photo-1

Je confirme, François Fillon aussi…

(…)

Advertisements

9 réflexions au sujet de « F. Hollande: Anaphore, annonces et infographies (c’est pas facile)… #ConfPR »

  1. pas facil de le blâmer (sans rire) c’est vrai que pas assez politique, ni économique.. vin diou ça en fait des infos à emmagasiner/mémorisées d’hier, et le nbr de sujets ! faut être costaud pour y maitriser, boulot plein-plein temps.. et les sorties des conseils, assemblées.. chaud

    ou/alors se concentrer sur qqls trucs, la Justice ça l’fait..
    – tiens, à mes gamins demandant le ‘quoi la droite le qui la gauche’ ?
    « le Droit et la Justice, nous on est de gauche mes chéris »
    le sport ? (suis sûr qu’il y a pire) les vannes ! de nos élus.. les chatouiller à l’occase, je veux mon n’veu, on a payé, paye et abonné..
    la débuscation du conservateur, le sectaire (et famille; affidés si vous préférez) le biblique, sa branche dure, le sexiste, l’anti jeune..
    comment ? à l’instinct, l’odeur (sans rire ?)
    oui, qqls sentiments, des émotions en politique (n’est-ce pas) pa-que des gribouillis de vertu ou de vanité.. ouf

    sinon, pas d’appétence pour le chiffre donc (dans une autre vie peut-être)
    – se pencher sur la scène, bal de partis etc. oblige qql calcul
    rien, pas grand chose à craindre de moi François (pas « moi François » hein)

    je sais le verbe ‘assumer’ mais de la peine à le comprendre.. ‘je l’ai fait, honnête, rien à m’en plaindre (ni vous)’ et alors, genre une excuse ? chouia faux derche; mon avis,

    tjs de l’intérêt pour le monde, politique Etrangère, -depuis La Prensa, Front sandiniste, 79, à peu près- aussi le no Irak de Chichi (et Villepin) la Géorgie, Libye de Sarko et Mali de François, rien à dire (redire: tjs de la place)

    ah oui c’est du boulot..
    on n’est peut-être pas là pour applaudir -mal payé ? nan, ça fait mauvais esprit; sûrement réaliste et/mais suit le point de vue- et encore moins pour la vindicte (vulgarité) bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. HOLLANDE ET LES FRANCAIS: « C’EST PAS FACILE ».

    COMMENTAIRES SANS RETENUE N°4

    Après « Moi, Président de la République, je … », voici « C’est pas facile », deux phrases qui résument parfaitement l’exercice du pouvoir entre la démagogie des campagnes électorales et la réalité des faits une fois élu. Il serait néanmoins malhonnête d’accuser exclusivement François Hollande de s’êtrre rabaissé à cette pratique alors que tous ses prédécesseurs ont fait de même.

    Diriger un pays comme la France est loin d’être une partie de plaisir, qui plus est en période de crise, et, de surcroît, quand on s’entoure de personnalités qui sont loin d’être des références en matière de compétence. Virer le titulaire en place est toujours plus facile quand on prétend faire mieux que lui et François Hollande en fait l’amère expérience.

    « C’est pas facile » d’appliquer de fausses promesses. Comme je vous comprends, Monsieur le Président, « C’est pas facile » non plus pour nous d’en subir les conséquences.
    « C’est pas facile » de réduire le déficit public. Comme je vous comprends Monsieur le Président. « C’est pas facile » non plus pour nous de voir tout ce gaspillage de l’argent public quand les plus pauvres d’entre nous n’en voient pas la couleur.
    « C’est pas facile » de redonner confiance dans la classe politique. Comme je vous comprends Monsieur le Président. « C’est pas facile » non plus pour nous quand un certain nombre de responsables politiques passe son temps à nous prendre pour des imbéciles.
    « C’est pas facile » de faire croire qu’on veut appliquer une politique de Gauche. Comme je vous comprends Monsieur le Président. « C’est pas facile » non plus pour nous quand on ne voit plus très bien la différence entre la Droite et la Gauche.

    Je conclurai cet article par cette simple réflexion. Savez-vous qu’avec des « y’a qu’à, faut qu’on », il est toujours possible de berner les électeurs? Mais de là à vouloir les appliquer quand on est élu, c’est une autre affaire. « C’est vraiment pas facile ».

    PATRICK SOUILLE
    PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

    J'aime

  3. bonsoir Patrick (je concise, pas par mimétisme plutôt ‘tite fatigue)
    je ne crois pas trop, en tout cas ne l’applique pas souvent: être pris pour un imbécile.. pardon: prendre l’autre (s) pour un imbécile (on se comprend)
    Le gaspi, rien de neuf.. ne s’améliore t-il pas ? (oui, pas assez)
    Pratiquer la politique n’est-ce pas s’adapter (un peu/) à la situation.. -alors un pourquoi- ne distingue t-on pas bien le g/d (je zappe ‘famille’)
    Yaka, fauk-on, même panier (où l’originalité; pas de progrès ?) le gaulois, une certaine appétence au râle.. (hein)
    ça aussi un ‘adage’

    ps, un regard (trop rapide) sur votre site; des trucs à vous dire (chic !) y poster de la mansuétude (peut-être/un peu) suis moins dans le ‘menteur, profit, opportunisme’ (je fais court et pas l’endroit) et vous êtes -aussi- un média, n’est-ce pas, ni maso..
    ‘noches

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s