Aujourd’hui encore, la tendance catho-rétrograde des contestataires du dimanche était dans les rues de Paris pour s’opposer à une loi de la République validée par le Conseil des Sages, et acceptée par les français. En effet, une large majorité de français est contre la suppression de la loi Taubira (57%) et, 53% des Français sont favorables à l’extension de l’autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes.
Le fondamentalisme de la « ManifPourTous » s’oppose donc à l’avis unanime des français, c’est un acte « anti-français », un logorrhée anti-démocratique de cette frange politico-religieuse des Droites françaises avec ses 500.000 adeptes dans la rue selon l’Église, 70. 000 seulement selon la Police. Le mouvement la « ManifPourTous » est donc anti-démocratique et contre la République !… Ils font la chasse au Dahu (la GPA qui n’existe pas), ce sont des dangereux extrémistes. On va néanmoins se garder de les qualifier de « Daesh à la française » (malgré de nombreuses similitudes: références et dérives religieuses, endoctrinement, etc), pour se limiter à ce slogan qui désormais s’applique à eux (aussi): #NotInMyName.
Le dire.
(…)
…
J'aimeJ'aime
Oui, à suivre (…)
J'aimeJ'aime
j’vous avais pas vu -ce qui ne change rien.. si: bonsoir vous- oui, j’écris en dilettante, frigo, a/retour etc.
J'aimeJ'aime
Je note (merci)
J'aimeJ'aime
pas besoin d’être théologien ou élu, pour s’intéresser à ces faits de sociétés qui nous entourent/dont on ne s’échappe pas..
« par exemple ».. quand l’âme investit-elle le fœtus ?
le sperme est sacré (zappons la branlette, cé déjà assez brumeux, fumeux ainsi) le péché (cf. Adam) ou plutôt l’âme neuve vient de Dieu et non des parents (non atteinte par le péché originel) et/ou en milieu de grossesse..
insufflée (l’âme, par Dieu) dans le corps du fœtus -créatianisme- ou transmise (‘traduci’) elle nait du souffle vitale -traducianisme
j’avais vu (ne retrouve plus) l’option: fœtus féminin, elle son âme arrive 40 jours plus tard.. ah c’est technique, bref,
oh, il y a qqls versions -st Basile, st Augustin, st Thomas d’Aquin- aussi pleins de papes -des Pie, du Sixte, Grégoire- et bcp de thèses,
doctrines, conciles et conclaves
des buchers, pendaisons (: adultère) trop ! .. alors reculèrent,
oui, pour ceux qui se demandent (dont moi) ce qu’ils papotaient (?) toute la sainte journée, semaine et mois (année etc.) ben voilà
se disputaient bien sûr .. « mais non/mais si ».. rien de très spirituel, comme nous en gros, n’est-ce pas
conclusion (pour la moralité on attendra un sujet plus terre à terre) cette, ces p’tites histoires pour dire: le peuple ne savait ni lire ni écrire, béat d’admiration sinon de trouille devant le prélat, moulait sa mère (/écrasait sa chique)
ça, c’était donc Avant
maintenant, papes et papauté peinards .. bientôt un GP de formule 1 au Saint Siège ? wroom-wroom..
alors ses ouailles dans la rue, ont pris le relai..
on n’arrête pas le progrès !
humm.. je devine qql moralité.. faites vous plaisir !
J'aimeJ'aime
Sujet philo…
J'aimeJ'aime
Aujourd’hui comment accepter qu’une loi votée soit remise en cause, nous sommes dans une négation des institutions
J'aimeAimé par 1 personne
Les adeptes de la secte « ManifPourTous » sont donc anti-démocratique, et contre la République !… Ils font la chasse au Dahu (la GPA qui n’existe pas), Ce sont des extrémistes épicétout…
J'aimeJ'aime
Ce qui m’horripile le plus dans ces #manifetc…c’est que des élus défilent ceints de l’écharpe tricolore. Élus, manifestez en votre nom et non en celui de la République. Par ce fait, vous insultez vos fonctions.
#PortIllégalDeL’Echarpe
J'aimeJ'aime
Je suis d’accord…
J'aimeJ'aime