J’ai une question sur la fameuse opération du Saint-Esprit pour la naissance du p’tit Jésus (Christ), il y a 2014 ans: Je me trompe ou c’était (déjà) la 1ère Gestation pour autrui (GPA) comme le signale Gilles Babinet?
La première GPA, c’était donc Marie? Ami-e-s de la ManifPourTous, réfléchir. Vous avez 4 siècles, ça devrait suffire. Amen.
(…)
Et le plus malheureux est que cela a été imposé à une gamine de 14/15 ans.
Et celui qui a commandé l’enfant l’a laissé à la mère et son conjoint. Même pas le début d’un sens des responsabilités ce « dieu »!
Et le rejeton aurait pu dire : »Maman ». Mais non, il appelait sa mère : »femme ».
Vous voyez les enfants ce que vos parents vous envoient défendre le dimanche ? Et il y a bien d’autres choses et vos parents nous donneront l’occasion de vous les narrer.
J’aimeJ’aime
C’est drôle mais vous ne savez pas de quoi vous parlez…
J’aimeJ’aime
Ah ouais?
Si tu savais tous les diplômes de l’Église que j’ai lorsque j’étais « enfant de cœur » , tu….
J’aimeJ’aime
Quand je dis que tu ne sais pas de quoi tu parles je veux dire que tu ne peux mélanger la GPA, que je considère comme une technique de procréation scientifique, avec la naissance de Jésus, qui relève simplement de la Foie.
Ce sont tout deux des domaines différents indissociables.
De plus, ce n’est pas parce que tu as diplôme d’enfant de coeur que tu peux te permettre de placer ainsi des réflexions à propos de la religion pouvant en blesser plus d’un.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
certes, la foi -elles mêmes étant multiples, ‘de fide’ : engageant la foi, etc.- disons même ‘croyances’, ce n’est pas péjoratif, chacun la/les siennes, avec son libre arbitre, et pas seulement la manière (façon) de l’aborder.. je pense à certaines formes de prosélytismes, alors qql détournement
.. aussi les techniques, elles aussi, avec le temps ont évolué, performé.
On peut dire, sans toucher au paradoxe (science & mœurs) qql similitude dans le temps et espace, sous entendu et par ex: quand l’homme ne savait pas lire, il était plus aisé (pratique) de lui faire gober des tralala et tsoin tsoin (on se comprend)
perso, puisqu’on en parle, je suis déçu (pas dit stupéfait) comment nous appréhendons (relatif à leur exposition, explication) la religion d’un côté les sciences de l’autre (tant pis de qql dichotomie) oui, l’homme a encore pas mal de boue aux semelles, mais si ça lui fait plaisir..
bonne journée
ps, ‘différents indissociables’ j’en ai profité..
J’aimeJ’aime
Ce qui est bien dans cette GPA_One, on a tous adopté cet enfant dans nos foyers, on l’idolâtre, il est aimé par tous, c’est une bonne chose. Surtout, il a fait de très grandes choses malgré la particularité des circonstances de sa naissance 😉
J’aimeJ’aime
Dans ces cas-là, toutes les naissances sont des GPA et des PMA, tu y a songé? car Jésus se nomme « le fils de l’homme ».
J’aimeJ’aime
Oui 🙂
« Fils de l’homme« , oui, peut être celui du pauvre Joseph, qui sait 🙂
J’aimeJ’aime
je rajouterai, des sciences techniques & religions: le plus exigeant n’est pas celui qu’on pourrait croire (espoir?) aussi dans le sens ‘obligeant’
ps to Bemb, retrouvé le bout de bio d’un camarade posteur (Obs) « si la vierge avait connu l’Ivg, on serait moins emmerdé aujourd’hui ».. ouiz, si je connaissais la jalousie, je dirais: j’envie Claude deLyon pour cette saillie (longtemps j’ai pensé que vous 2 ne faisiez qu’un) bonne soirée
J’aimeJ’aime