Martin Nobel King: Il y ‘a 50 ans…

Noblesse oblige (ou Nobel si vous préférez), il y’ a 50 ans, Martin Luther King recevait le Prix Nobel de la Paix. C’était le 10 octobre 1964, récompense pour son combat contre le racisme et les discriminations aux États-Unis et dans le monde. Il recevra son prix la 10 décembre à Oslo. Remember the Time

mlk-nobel

Une consécration qui va de pair avec l’action d’autres illustres personnages de la lutte des noirs pour la reconnaissance des leurs droits civiques. 1.Rosa Park: ce jour là, elle s’est assise pour que nous puissions nous lever, 2.Malcom X: le Nègre des champs, 3.Franz Fanon: Essayiste martiniquais fortement impliqué dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie et la solidarité entre « frères » opprimés, fondateur du courant de pensée tiers-mondiste, mérite d’être connu…

suivons les

4.Aimé Césaire: le pote à Senghor, désormais Place des Grands hommes, le Nègre qui toujours « vous emmerde », 5.Thomas Sankara l’intègre, l’icône de toute une génération d’Africains, 6.Bob Marley: Africa Unite, 7.Mohamed Ali: Ex Cassius Clay,le grand « Ali Boma yé » est mal, les nouvelles ne sont pas bonnes, 8.Emery Patrice Lumumba: le Grand M’zé tango ya ba indépendance cha cha, in da Congo, 9.Nelson Mandela: coco Madiba l’autre Nobel, 10. (Devinez), etc…

Donc, il y a 50 ans, le Prix Nobel de la Paix était une Revue Nègre. Voila!

(…)

Publicités

8 réflexions au sujet de « Martin Nobel King: Il y ‘a 50 ans… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s