Modulation des allocs: les français disent OK, le Figaro aussi…

Sabrina écrivait ce matin dans une dépêche de l’agence TweetPress: « L’alignement des allocs sur les revenus me parait une mesure de solidarité normale (et de gauche) en temps de crise« . C’est l’avis des français et c’est dans le Figaro (09 oct)...

 wpid-wp-1413531618412

F. Hollande a raison d’inscrire cette proposition dans l’agenda du gouvernement (et du Parlement). S’attendre à quelques amendements à la marge sur le taux de modulation pour satisfaire tout le monde, et hop on valide! Aussi, ceux qui vont se mettre à pinailler « au nom des français » devraient lire leur journal intime, Le Figaro! Les français sont « Pour » et c’est le Figaro qui le dit.

Être ‘riche’ et toucher des allocs en douce, ça passe encore, mais venir se plaindre « Ah mes allocs! », c’est une honte, pas classe. Ça critique l’assistanat « Ah ça coûte cher! Faut faire des économies!« , et ça se veut « assistés« .

Lire: Allocs: En finir avec l’assistanat des familles aisées

Un truc de Gauche? pas que, même les « pro-business » de Londres l’appliquent depuis 2013: « Les foyers gagnant plus de 50 000 euros par an ne percevront plus d’allocations familiales à partir de 2013 afin de rendre les coupes budgétaires «justes»

(…)

Publicités

12 réflexions au sujet de « Modulation des allocs: les français disent OK, le Figaro aussi… »

  1. je pense que tu voulais écrire l’assistanat, et non l’assistant, vers la fin…. Certains sont contre, dont la cgt, invoquant la raison de l’universalité des allocs. Je n’ai toujours pas compris la justice de cet argument… serais je idiot ?

    J'aime

  2. J’aime bien ton article sur le fond, mais pas sur la référence aux choix anglais et les chiffres qui détruisent la bonne idée :
    En effet : 50 000€/an = 4200€ par mois = salaire d’1 secrétaire + salaire d’un infirmier(ère) hospitalier = deux salaires de gens de classe moyenne !
    Quand arrêtera-t-on de vouloir détruire cette catégorie sociale dite « moyenne » qui constitue le tissu vital de notre pays ?
    Si ce(cette) secrétaire et ce(cette) infirmier(ère), continuent à tout payer plein pot, et finalement à être les seuls à payer, [ les revenus supérieurs peuvent agir pour défiscaliser leurs revenus : placements divers et surtout immobiliers, les revenus inférieurs reçoivent autant qu’ils ne déboursent en TVA et autres] l’économie COULE ! C’est exactement le problème actuel dans toute l’Europe.
    Bz

    Aimé par 1 personne

    1. Ah t’es là ? C’est bien, ‘chui content 😉
      La référence anglaise porte plus sur le mécanisme en place que sur le plafond des revenus. D’accord avec toi,
      L’idée de l’égalité a été remise en cause récemment par Sarkozy dans un de ses meetings, et sous les applaudissements des mêmes fans qui aujourd’hui rouspectent quand ça s’applique à eux…
      Les cons.

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s