Ce matin sur twitter, j’ai été interpellé par un ami qui glisser un petit message privé (DM): « Dis donc mon pote, ça t’arracherait la langue d’écrire un billet sympa sur Manuel Valls? C’est la journée de la gentillesse et il remonte dans les sondages! Enfin, si t’es cap, smiley…». Ok. En quête d’inspiration, j’ai trouvé une vidéo « gentillesse » que je vous invite à regarder pour commencer…
Finalement et après réflexion, je pense que je l’ai toujours été, je vous explique : « Ma gentillesse pour Manuel Valls, c’est l’aider à traverser la route (politique) de la Gauche vers la Droite… ». Oui je sais, certains d’entre nous ont marqué un stop pour le laisser traverser tout seul (comme un grand), et il le fait bien. Je suis beaucoup plus sympa…
La gentillesse est une valeur inscrite dans les gènes passéistes de la gauche, elle peut être timidité face à une vraie divergence, ou rétention d’amabilité dans l’attente du virage vers la route tracée, comme indiqué sur notre (G)PS. « L’honnêteté est gentillesse », je le pense.
Lire aussi: La " gentillesse" brevetée à Eric Zemmour (Le Grumeau)
(Fait).
Chez moi, lorsqu’on veut affirmer par pure politesse que quelqu’un est con, on a tendance à dire « boooo, il est gentil… » 😉
J'aimeJ'aime
Comme quoi, l’inverse est tout aussi vrai! 🙂
J'aimeJ'aime
Oui ! Manquerez plus qu’il morde en plus !
😉
Sinon, bien vu ce billet !
J'aimeJ'aime
Merci!
J'aimeJ'aime
sont choux ces russes, même en hiver.. enfin l’important est d’être croyant (du verbe croire)
J'aimeJ'aime