« Un con vaut mieux que deux tu l’auras » (Sarkozy, la Gauche, les rêves)…

Je ne pensais pas  Le Figaro capable d’éditer un pareil titre, «Le comité des vieux cons»,  c’est drôle, l’ex-canard de Sarkozy prend quelques distances…

Figaro Comité des vieux cons Sarkozy UMP

Pour l’entourage de François Fillon, c’est non: «Il nous présente un comité des vieux sages pour en faire le comité des vieux cons. (…) Il décroche Dominique de Villepin de son croc de boucher pour nous tendre un piège (…) On n’est pas obligé de foncer dedans». No comment. Reste à rajouter les anciens Présidents de la République (Giscard, Chirac) et le Pack-de-vieux-cons sera au complet. Il se contentera d’un «con»

Non, Manuel Valls n’a pas reçu d’invitation, il y pense peut être (je suppose), et l’idée d’un « Comité de vieux cons » se déclinera à Gauche dans l’appel du «vote utile » because Sarkozy is back!, s’y attendre. Sarkofrance le rappelle d’ailleurs dans son édition du jour, il cite le 1er Secrétaire du PS JC Cambadélis qui pense que le retour de Sarkozy «c’est une bonne nouvelle pour la gauche parce que le temps du’ tous contre le PS’ s’achève.». Faux! Et à double titre: 1. A gauche Personne n’est contre le PS, bien au contraire! les frondeurs par exemple œuvrent dans l’intérêt des valeurs de la Gauche, donc pour le PS, 2. La période «Anti-politique-libérale-de-Valls» va continuer et prendre de l’ampleur. Avec Sarkozy de retour sur sa niche politique, les doublons (copies) passent mal.

Sarkofrance: «Ce que veut dire le retour de Sarkozy pour Hollande»

La Gauche devrait donc se garder d’espérer pareille éventualité sans rien changer, les orientations politiques style love entreprise et Pacte d’irresponsabilité ne sont pas solubles dans le «vote des cons». A défaut d’avoir deux petites neurones d’intelligence, l’utilisation du Cloud (politique) permet à l’électeur de restaurer certaines choses, les sauvegardes sont automatiques.

Oui, « Un con vaut mieux que deux tu l’auras ». C’est à perdre la raison...

(…)

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Un con vaut mieux que deux tu l’auras » (Sarkozy, la Gauche, les rêves)… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s