Ce que Manuel Valls n’a pas dit… #JTValls

Manuel Valls #DirectPM #JTValls

Dimanche soir sur France 2, Manuel Valls n’a pas évoqué la législative partielle de l’Aube, il n’a pas commenté les résultats du candidat de sa majorité présidentielle Olivier Girardin (PS): 14,69 % des suffrages exprimés, en recul de 14 points par rapport à 2012, c’est énorme, il est devancé dans tous les cantons par le FN et par l’UMP, vainqueur au 1er tour. Et le « Chef de la Majorité » n’a rien dit.

Resultats legislative partielle Aube Manuel Valls

S’interroger sur ces 14% de recul de la Gauche au profit du FN (récup +10%).  La faute à « pas de chance » ou conséquence d’une politique de l’offre (de droite) qui laisse le champ libre au FN? Aucune affirmation, c’est juste une question et un constat: Marine Le Pen récupère progressivement les thématiques délaissées par la Gauche et se positionne comme « le chantre de la pauvritude », un boulevard réservoir de voix que le Front de Gauche de Melenchon  peine à engranger… Et l’on se demandera un jour: qui fait le jeu du front national? Mais bon, cela reste une p’tite élection sans importance n’est ce pas?.

Sur France 2, Manuel a déclaré (de mémoire) : « Je ne suis pas un déserteur (…) j’irai jusqu’au bout ». De quoi?  1. De son mandat (?), il n’en a pas, comme l’a déclaré Olivier Girardin le candidat PS éliminé dans l’Aube, « il faut s’interroger sur la légitimité que nous avons. Nous devons réfléchir à la façon que nous avons de nous adresser aux Français », il a raison, 2. De sa politique (?) qu’il décide de concert avec le Président de la République (sic) comme il l’a déclaré?. Il faut croire que les électeurs de gauche acceptent désormais leur statut de « déserteurs des urnes » (c’est mal) et qu’ils iront « jusqu’au bout », eux aussi. C’est un tort mais les blâmer serait difficile. A qui la faute?

La suite s’annonce … Doubs

.

(…)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ce que Manuel Valls n’a pas dit… #JTValls »

  1. … oui, de petites élections, en petites élections la gauche perd tout et ce n’est pas malheureusement les nouvelles dispositions que va prendre le PS, ( recrutement sur les marchés par les militants eux mêmes ) qui vont changer quelque chose !!
    Me direz vous que la droite républicaine est dans le même état, certes, mais après avoir tout gagné,!! dur dur !!
    Le boulevard au tapis rouge offert à l’extrème droite est ouvert, sans sens interdit ni limitation de vitesse, même avec 3 g d’alcool dans le sang, il n’y aura personne pour l’arrêter !
    DUR, DUR !!!

    J'aime

  2. Le score du FN est important et personne dans les électeurs de ce parti ne s’est demandé comment ça allait dans les communes gérées par les adeptes de la fille du borgne.
    Cela ne retire rien à la non présence de la gauche, absence due à une foultitude de raisons, affaires, couacs, abandon des valeurs, etc ……..

    J'aime

    1. Dire que « ça va mal dans les communes gérées par les adeptes de la fille du borgne  » ne suffira pas tant qu’on se posera pas la question de savoir «  « Pourquoi les gens votent FN ET, pourquoi les électeurs de Gauche désertent de plus en plus les urnes? »…

      La corrélation mécanique »Abstention à Gauche » et « Montée du FN » n’est pas complètement vraie, c’est (peut être) deux logiques différentes: 1. L’assiduité des frontistes devant les urnes et, 2. le désarroi des électeurs PS face aux promesses non tenues et devant cette nouvelle ligne « social-Libéral » qui n’a de « social » que la particule affichée

      (…)

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s