Cette fois, Moscou est vraiment dans le rouge! Plus Cuba …

Chez V. Poutine, rien ne va plus, le Kremlin est dans le Rouge  (on le savait). Mais cette fois c’est beaucoup plus grave, c’est la panique in the City

Rouble Russie Crise

Plusieurs facteurs pour comprendre cette panique liée au dévissage de sa monnaie le rouble, en passe de provoquer un véritable chaos économique. Graphique.

48d911665417b395abd791530813b674-0-628-628-4160803

Et pour corser le tout, l’éternel allié Cubain vient de renouer avec son voisin les États-Unis d’Amérique. Cuba et Washington viennent de signer un accord historique qui met fin à 50 ans d’embargo, c’est déjà la fête des voisins d’Amérique. « Todos somos americanos! » a lâché en espagnol Barack Obama aux Cubains depuis la Maison Blanche. Vladimir Poutine voit rouge et c’est tant mieux, il fera moins le malin maintenant. La guerre a un prix…

Russie, Cube USA actu

Au fait, des nouvelles du prêt russe de Marine Le Pen? C’était en rouble?

(Lire 20 minutes)

17 réflexions au sujet de « Cette fois, Moscou est vraiment dans le rouge! Plus Cuba … »

  1. où ais-je lu.. qu’importe: les investisseurs détestent la guerre (Crimée) et instabilité, oui rien de neuf, mais surtout son manque (Poutine) de considération pour son peuple et l’interprétation (appropriation) personnelle du conflit et du pays.
    L’addition s’il vous plait

    J’aime

  2. Il faudra kamême arrêter avec cette mode française d’écrire : « Poutine », le vrai nom de ce mec est Putin !… Il est le gestionnaire de la mort de la Russie, cf les géographes et économetres. … #putain ^^

    J’aime

    1. Le vrai nom de Poutine n’est certainement pas « Putin » (qui est son nom orthographié à l’anglaise), dans la mesure où les Russes utilisent l’alphabet cyrilique : faudrait peut-être se renseigner, avant de gueuler !

      J’aime

  3. En fait, on dit simplement, « Vladimir Vladimirovitch » … c’est respectueux.
    Eh bien, Vladimir Vladimirovitch, nous vous attendons à La Haye … vous savez pourquoi on va vous arrêter ? …

    J’aime

    1. Je crois qu’il commence à comprendre, pauvre in ne vaut pas grand chose et les ennemis de l’intérieur guettent. 😉

      Au fait, des nouvelles de prêt russe de Marine Le Pen? C’était en rouble (ou pas) ?

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>