Visa sépulture: Donc, nous en sommes là…

Bébé inhumation Champlan EssoneChamplan Nourisson rom

J’entends des voix clamer haut et fort: « Ben voyons, mais bien sûr qu’il a le « droit! » c’est la loi de la République (française)! Oui, la loi de cette république fraternelle qui nous nourrit et nous protège des « autres ». Au nom de nos « valeurs » qui les dépassent, pourquoi diable accepter dans les vertes prairies de notre « au-delà » une proximité qu’on leur refuse de leur vivant près de nous? Ces « sans-terres«  n’ont pas vocation à rester chez nous n’est ce pas? Aussi, le visa-sépulture ne sera pas pas accordé à ce nourrisson, c’est un privilège qu’on se reserve, au nom de nos impôts! ».

Oui, nous en sommes là, pas tous mais certains, aujourd’hui un peu plus qu’hier, là, debout, à nous demander s’il faut (ou pas) accorder un visa sépulture à un nourrisson. Oui, nous en sommes là, à nous indigner avec sincérité pour les uns et avec malice pour d’autres, les convenances….

J’aurais pu écrire « Vous en êtes là… »

Ainsi soit-il.

(…)

10 réflexions au sujet de « Visa sépulture: Donc, nous en sommes là… »

  1. bien: l’interview du maire de Wissous, au cimetière accueillant, passe en boucle
    une info nécessaire (tu sais « faut pas dire ça fait le nid de ») dialogue limpide

    http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=1030629

    même si R Trinquier..

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/07/11/richard-trinquier-maire-de-wissous-n-en-est-pas-sa-premiere-polemique-516005.html

    dernier §.. :
    « Il peut aussi surprendre: en 2007, il réquisitionne, au grand étonnement de ses administrés, une usine désaffectée pour accueillir des Roms, leur fournissant eau, nourriture et médicaments.
    Explication: « Il y a une chose que je rejette profondément, c’est l’exclusion, le racisme. »

    J’aime

    1. De l’humanité…
      Certains devraient réfléchir à ce qu’ils font. Christian Leclerc, Maire de Champlan, Chevalier de la Légion d’honneur (Cuvée de janvier 2012, sous Sarkozy) s’imagine peut-être que, enterrer cette « mauvaise graine de bébé Rrom » dans sa commune, c’est courir le risque de voir surgir de terre toute une forêt de Roms!…

      Non, enterré, un bébé ne repousse pas!, Pareil pour les adultes. Il ne le sait peut-être pas.

      (…)

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>