La #LoiMacron, pour le siècle prochain? Emmanuel n’a certainement pas aimé …

Ce matin, j’ai suivi la première heure de l’émission du Président de la République dans la matinale de France Inter #DirectPR. D’abord à la radio via Freebox-Radio, bizarre. Puis, le direct avec image comme à la télé sur ce lien. Oui, on peut regarder la télé sur sa tablette et c’est bien pratique, j’ai testé…

FRançois Hollande France Inter Loi Macron Siècle prochain

Offensif, François Hollande a rappelé l’état de la France à son arrivée à l’Élysée: des déficits partout, ce qui rend la tâche un peu plus difficile, on ne le dit pas assez, l’héritage Sarkozy-Fillon c’est un vrai fardeau qui explique beaucoup de choses: «Quand je suis arrivé, il y avait 60 milliards d’euros de déficit commercial, 1500 milliards de dette, soit 5% du PIB» . Puis, il a égrené les mesures mises en place pour faire face à la désastreuse situation avant d’aborder la loi activité, «Loi Macron»  enfin…

FRançois Hollande Loi Macron siecle  France Inter DirectPR

«La , ce n’est pas la loi du siècle. C’est une loi pour le siècle prochain.» . Et paf! Le jeune Emmanuel Macron, désormais «Ministre de l’économie du siècle prochain »  n’a semble t-il pas aimé ce report des effets positifs de sa loi. J’ai vérifié ses tweets pour voir ce qu’il en pense: A 07h50 juste avant le déclaration « du siècle« , il était très enthousiaste quand Patrick Cohen a abordé le volet économie

FRançois Hollande Loi Macron pas du sècle France Inter DirectPR

Puis, à 07h55 tombe le tweet de l’ #Élysée et les choses changent. Dans un élan de solidarité, disons, avec courage, Emmanuel Macron a relayer une dernière info du compte twitter de l’Élysée, mais pas le tweet sur sa #LoiMacron, le zaptweet..

@emmanuel macron twitter

Rien, fin du livetweet. Bizarre, ne pas retweeter le Président de la République quand il vous cite nommément, c’est pas commode, bizarre. Emmanuel Macron n’a pas aimé je crois, il est peut être fâché, ça peut se comprendre. Se prendre plus de 80 piges dans la gueule en un tweet à 07heures du Mat’ en plus, ça fait mal, très.

Et, si la loi Macron, c’est pour le siècle prochain (seulement), alors…, j’imagine la joie de Cécile Duflot, elle a du savourer…

(…)

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « La #LoiMacron, pour le siècle prochain? Emmanuel n’a certainement pas aimé … »

  1. je n’ai pas de boule de cristal, quand bien même, j’ai tjs eu un (gros) problème avec les notices, modes d’emplois.. bref, pour dire je balance -sorte d’équilibre, disons la gestion d’une naturelle contradiction- entre perplexité et pragmatisme

    oui, avec ça on ne va pas loin, d’un autre côté, aucune vocation politique, électorale, mandat etc. au service de mes concitoyens,
    et avec le temps, l’âge toussa, développé une certaine ‘patience’
    aussi dans ma nature: la confiance

    conclusion /j’ai zappé le ‘hasard’ dont j’apprécie cette définition: la somme des incompétences..
    pas morale, moralité, la aussi qql carence (sinon j’ouvrirais un blog ? je taquine !)
    donc patience + confiance = même pas mal ! ..qql loyauté, fidélité,

    à part ça j’ai décidé, opté depuis longtemps (pas que velléitaire !) : incinération
    .. ne prend pas de place, celle de personne en tous cas ! ashes to ashes, le vent soufflera.. voilà je m’égare.. garder qqls habitudes !
    je re découvre Renaud (…) prochaine fois, la chanson de Pierrot..

    Bonne journée

    J'aime

    1. Oui, laisse béton..
      Sinon, le Président n’était pas mauvais dans son rôle, je dirais même qu’il était plutôt bon, mais je n’attendais rien non plus de cette intervention. Sur ma faim depuis mai 2012, il m’a tendu une bonne perche pour me foutre gratuitement de la gueule de Macron (et de sa loi) qui somme toute n’apportera rien pour les français d’ici 2017, à part nous priver de 7 dimanches de prière / an, enfin, pour certains, avant que cela ne devienne la norme.

      Cette loi #Macron n’aura donc pas d’impact sur l’inversion de la courbe du chômage, à court terme, une loi « pour rien« , rester à 5 semaines travaillées, c’est pareil (même si cet aspect n’est pas la seule proposition de ladite loi, c’est juste la plus emblématique). Faut chercher ailleurs les motifs de satisfaction…

      Mettre une casque et écouter de la musique reste la meilleure chose à faire. Merci pour Renaud, branché…

      J'aime

      1. désolé, un peu, à peine hors sujet.. mais j’y pense depuis un moment, aussi sa sentence sous sa foto .. « la loi du siècle.. »

        j’ai un reproche à François /réducteur ? on s’comprend.. celui de ne Pas assez faire comme son prédécesseur: de la comm !
        oui, trop = gavant ! et peu = pas assez, c’est ça hein..

        on a tous en mémoire LE discours de campagne au Bourget
        /ouf ! sans lui je ne sais pas..
        il sait (! /conseillers, coaches.. sondages !) son-l’image hésitante, alors le reflet, l’expression floue de ses projets etc. on est d’accord..
        car aussi: ses qualités de tribun ! brillant même, la gestuelle etc.

        et nous, nous savons ! que qqls éclats (il est aussi avocat) qqls phrases fermes ! et aussi fondées, réfléchies, locutions réalistes (pas dit cliché, slogan..) retournent une situation, en tous cas la légitime.. /qu’on soit d’accord ou pas,

        reproche ? disons no comprendo cette retenue, sobriété, tempérance, modération.. est-ce un calcul.. ? pourquoi pas.. il est le Président

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s