#Charliehebdo : #Lyon, une cathédrale à ciel ouvert pour une grande émotion …

Lyon Charlie habdo bembelly #JesuisCharlie[Billet archive]. Après le boulot, mes pas m’ont conduit Place des Terreaux à Lyon pour le rassemblement en hommage à Charlie Hebdo. Besoin de partager collectivement une émotion après le crime de la mi-journée dans les locaux de Charlie Hebdo.

Arrivé Place des Terreaux, l’Hôtel de Ville, illuminé par des milliers de lumignons habituellement utilisés pour la fête des Lumières, faisait face aux milliers des lyonnais déjà présents. Le silence était conversation et l’émotion visible sur les visages.

PLace des terreaux Lyon Charlie hebdo 1
PLace des terreaux Lyon Charlie hebdo 2

Quelques mots du Maire Gérard Collomb (de mémoire): « face à la haine et à la barbarie, nous répondrons par notre unité et notre envie de vivre en paix», puis une symphonie (avec des flutes), et de longs silences entrecoupés par des «Charlie ! Charlie! , Charlie ! Charlie ! Charlie !». Entre 10 et 15.000 personnes, nous étions là, pour le Charb de Cabu, pour notre Tignous d’expression et pour notre Wolinski de liberté, peut-être bien pour nous tout simplement…

PLace des terreaux Lyon Charlie hebdo 5

Ce mercredi 07 janvier 2015, Lyon ressemblait à une grande cathédrale à ciel ouvert, pour une communion silencieuse contre l’inacceptable…

(…)

24 réflexions au sujet de « #Charliehebdo : #Lyon, une cathédrale à ciel ouvert pour une grande émotion … »

    1. C’est une journée particulière, être affecté à ce point… Je ne pensais pas une telle chose possible… Et Dieu sait que je n’étais pas totalement d’accord avec nos amis de Charlie (réservé sur certains points). Il s’est passé un truc aujourd’hui. Je comprends et partage les larmes d’Elody, nos larmes, terrible journée…

      Aimé par 1 personne

  1. La bande à Charlie a rejoint le Professeur Choron. J’espère qu’ils vont aller dire ses quatre vérités au taulier là-haut. Celui dont se revendiquent les salopards.
    Que Bernard Maris, en bon économiste qu’il est, saura lui expliquer que s’il veut que ses actions remontent chez nous il faudra s’y prendre autrement.
    Et qu’ils sauront le faire chier!
    J’espère …

    J’aime

  2. des muslmans doux vont brûler leur coran sur les places en écrivant « pas au nom de ce livre » : il faudra les filmer pour les aider à délivrer leur jeunesse de l’embrigadement.

    des jeunes français convertis à l’islam vont aussi brûler leurs corans sur les places : il faudra les filmer aussi

    J’aime

    1. ouiz.. chacun sa bible (livre)

      je le savais, aussi de mon récent appétit pour le politique, son envie, alors du.. :le courage et des convictions..
      very bcp d’estime pour ces qualificatifs,
      je ne dis pas que je les ai découverts, ni d’en manquer, quoique la certitude.. croyance, du manifeste ou la vérité et-décisive, alors un chouia inexploré; pas autruche,
      bref,
      magnifique, patent et flagrant, tangible registre.. quel placard-é ! affichée d’opinion, sa caricature de réflexion !
      no froufrou, tremblote ou hésitation
      j’aime Charlie ..le Livre et ses prophètes
      le-chemin, inflexible, ainsi montré

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>