Ils étaient #Charlie, les voilà #Chaplin …

Pas d’amalgame? Je croyais que c’était la consigne, mais non, certains s’engouffrent déjà dans la brèche et libèrent les énergies. Cette semaine, j’ai noté trois exemples d’amalgames sur les «musulmans» de l’après Charlie.

1. D’abord, Mercredi sur Europe1, le journaliste-polémiste Philippe tesson a tenu des propos qui devraient le conduire devant les tribunaux. Crise d’islamophobie, une plainte a été déposée pour incitation à la haine raciale.

philippe-tesson-1024x576

Édit: Philippe Tesson vient d’être viré du «Point» pour ses propos, voila!

2. Au Front national, c’est pareil. Cette fois c’est une certain Aymeric Chauprade (Eurodéputé FN) qui s’est lâché, il a déclaré: «Ce qui frappe la France aujourd’hui porte un nom et est le résultat de causes identifiables. […] La France est en guerre avec des musulmans. Elle n’est pas en guerre avec les musulmans mais avec des musulmans. (…) En France, avec 6 millions de musulmans – peut-être beaucoup plus d’ailleurs […] Une cinquième colonne puissante vit chez nous et à tout moment se retourner contre nous en cas de confrontation générale».

"La France est en guerre avec des musulmans" - la vidéo qui gêne Marine Le Pen

Des propos graves qui ont gêné Marine Le Pen nous dit Le Lab d’Europe. La présidente du Front national a envoyé une circulaire à ses ouailles pour leur demander de ne pas relayer la vidéo d’Aymeric Chauprade: «Pour des raisons juridiques, je vous demande de ne pas relayer la vidéo d’Aymeric Chauprade intitulée « La France en guerre », postée hier sur les réseaux sociaux». Si La fille Le Pen (avocate) se désolidarise, c’est dire …

3. Pour finir, je vous invite à lire le billet de l’ami Gauche de Combat, il a trouvé des propos similaires sur un blog …. de gauche! D’ailleurs, le très Sarko-Lepeniste Corto jubile déjà sur le «Sachons identifier l’ennemi». Au nom de la Gauche respectueuse des valeurs de la République, je désapprouve avec fermeté cette énième sortie de route, et je présente des excuses au nom des blogueurs (et ex-) de gouvernement. Pas d’amalgame.

GdC:« Les musulmans, voilà l’ennemi!» Signé: Un blogueur «de gauche»

ArgRrrr, Hé ho! Le célèbre «Pas d’amalgame» a viré «Papa D’Hamal Gham» (lire «Pas pas d’amalgame» en quelques heures , d’où ce billet que j’aurai aimé ne pas écrire. On n’avait dit pas conneries avant Pâques bordel! (Merde!).

En résumé, ils étaient Charlie, les voilà Chaplin! Pas tous, heureusement. Mes excuses aussi à la famille de Charlie Chaplin qui lui au moins était drôle.

(…)

17 réflexions au sujet de « Ils étaient #Charlie, les voilà #Chaplin … »

    1. Oui, j’ai vu un tweet passer dans ce sens (mais sans lien).

      Bon, dans le même temps, vu l’âge avancé du bonhomme : zou ! et pas dans de la naphtaline hein ! Qu’il aille en maison de repos/retraite en attendant Godot !

      Paf !

      J'aime

  1. @bembelly : s’il fallait faire une liste de tous les dérapages de ces derniers jours depuis l’attentat, il faudrait y consacrer un blog à part entière. Et ce n’est pas fini…. je pense que certains vont se lâcher encore plus sur les musulmans lorsque la tension et l’émotion seront passées… je crains le pire. De plus, Signalons pour sa gloire éternelle et sa plus grande renommée que Jegoun n’est pas le seul à déraper. il a au moins lui l’excuse de l’alcool et d’un entourage acquis à la cause islamophobe, comme ce D.Goux. Mais allez donc lire le blog de Suzanne, l’une de ses groupies, tiens… C’est à l’enseigne du merle moqueur, et on y remarquera un thème assez obsessionnel… Et comme cette dame aime beaucoup amalgamer et le revendique… cela convenait d’être signalé !

    J'aime

    1. J’ai lu chez Jegoun et je ne trouve pas qu’il est anti-ceci ou cela, il anti-extrèmiste de tout poil.
      Il ne s’en prend pas aux musulmans mais à la fange débile qui se réclame de l’islam.

      Je pense que les esprits doivent s’apaiser entre les gauches car c’est ça le soucis : les guerres de gauche qui rendent le débats et les avis, points de vue inaudibles.

      Ce n’est que mon avis.

      En attendant la droite et sa copine brune/marine se délecte…

      J'aime

      1. Ervé, pour le moment, la marine est en rade, l’attitude des Le Pen sur ce coup là les as marginalsiés, et c’est très bien ainsi. mais si tu veux mon avis, et je suis bien placé pour le savoir, le racisme et l’islamophobie ne sont plus du tout la chasse gardée du FN. certaines opinions zemouriennes se sont étendues à bien d ‘autres camps politiques. Moi, je connais mon ennemi, et je le combats partout où il est. Même dans une certaine gauche de gouvernement, fauxcialsite d’essence….

        J'aime

        1. Je suis un peu triste de vous voir vous tirer dans les pattes. Nous avons besoin de toutes les Gauches… de combat…

          Sinon, pas sur que la brune/marine soit en rade. Elle fait profil bas mais ne lâche rien. La droite, à part Juppé, fait le boulot pour elle.

          J'aime

          1. Oui c’est triste, tendre la perche aux reacs et fachos pour qu’il se foutent de la gueule de la Gauche, ça me pose un problème. (Allez lire les commentaires chez Corto, fils de D.Goux, c’est presque drôle sauf qu’ils se délectent sur les « blogueurs de gouvernement » sur tout le monde!, inadmissible…

            Faire attention à ce qu’on écrit sur nos blogs surtout lorsqu’on porte l’étiquette « de Gauche », les répercussions toussa … parce nous sommes ainsi identifiés malgré nos divisions et querelles intestines. Comment voulez-vous qu’on ne paume pas des électeurs en route avec de telles approximations, et on viendra se plaindre le soir des élections avec des explications foireuses genre: « c’est la faute-à! Yakafokon! etc.« …

            Des précisions seraient une bonne chose, j’espère…
            Faut pas deconner.

            J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s