#Swissleaks : C’est l’histoire d’un mec qui rêvait d’une banque… #HSBC

C’est l’histoire d’un mec, normal le mec, sympa, (je reprends, pour l’instant il n’y a qu’un seul mec, faut suivre…), le mec, il rêvait d’une banque mais pas n’importe laquelle! «une banque idéale qui soit faite spécialement pour lui. Attention pas une banque qui l’oblige à prendre des trucs qui servent à rien, qu’il ne comprend pas, ça non! Une banque qui penserait à ses intérêts (au mec) avant de penser aux siens!» (…).

Ce mec, avec beaucoup d’autres (là, il y a plusieurs mecs avec le même fantasme!: «rêver d’une banque», dans le tas on compte des politiciens, des icônes du sport, des capitaines d’industrie, des vedettes du showbiz , des rois etc), ils avaient trouvé dans une filiale de la banque britannique HSBC à Genève une grosse et belle combine pour une grande évasion fiscale en bande organisée. C’est ce que révèle le Monde qui dévoile les dessous d’un gigantesque scandale financier. C’est explosif, du lourd! 180,6 milliards d’euros, plus de 100 000 clients dans le monde et de 20 000 sociétés offshore, écrit le journal qui nous explique ce particulier mécanisme …

«Je rêve d’une banque… ». Au fait le mec, il disait quoi déjà en 2009 sur l’évasion fiscale? Le Huffingtonpost a fait les archives, et c’est plutôt pas mal…

Pasdamalgam! Mais si vous avez d’autres noms..

A suivre.

(…)

7 réflexions au sujet de « #Swissleaks : C’est l’histoire d’un mec qui rêvait d’une banque… #HSBC »

  1. oui le Gad E.. bon, il n’y a pas que lui, mais sa réponse à la journaliste de la Rts (radio suisse romande) à la question « vous aurez un jour un compte en bank en Suisse ? »
    – « Non, virgule, Non ! » nov 2009
    là tu m’en bouches un coin mon gars..
    perso, Depardiou ou x tennis man du canton de Vaud, cé du pipi de chat
    /eux on le sait (!) on les voit (!)
    comme dit ma femme (à midi) « t’inquiète (?) il a trouvé un meilleur plan: Monac »

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>